• LA NOCE D ANNA

    Détails sur le produitAuteur Natacha APPANAH  Editions  FERYANE  Prix 17.30 Euros  9782840117087

    4 étoiles sur 5
    A L OCCASION DU MARIAGE LES RAPPORTS ENTRE UNE FILLE ET SA MERE PLEINS DE TENDRESSES DE REALISME DE SINCERITE DE SENSIBILITE UN VRAI BON MOMENT DE LECTURE

    Ce livre nous parle d’ une seule journée celle du mariage de la fille de la romancière. Cette dernière est une mauricienne qui a découvert l’ amour à Londres 23 ans avant, Anna est le fruit de cette passion. Mais elle n’ a jamais connu son père parti en Afrique, sa mère elle n’ a jamais revu l’ île Maurice dont elle est originaire. A l’ occasion de cette journée si particulière, la romancière va alterner les réminiscences, et aussi le présent. Pour en savoir plus il faut lire ce livre qui vous apportera vraiment un bon moment de lecture.

     

    On dit parfois que le quotidien n’ est guère intéressant, pourtant au travers de ce sujet qui paraît si banal à priori, la romancière va nous entraîner avec subtilité, sensibilité et réalisme, dans les méandres complexes d’ une relation entre une mère et une fille. Et cela va faire partie de la richesse de ce roman, qui nous fait aussi découvrir le quotidien et la vie de cette femme qui va nous paraître si proche de nous. Le plaisir s’ accroît en plus au fil des pages et on pose ce livre à regret, car il nous fait passer un réel moment de plaisir, tout en nuances.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :