• LA PREMIERE LOI 1 PREMIER SANG

     

    Détails sur le produitJoe  ABERCROMBIE Editions PYGMALION  Prix 19.90 Euros

    5 étoiles sur 5   9782756402949

    UN GRAND CLASSIQUE  DU FANTASTIQUE MELANT ET LA QUALITE DES PERSONNAGES ET L  INFLUENCE DE LA POLITIQUE ET DES SOCIETES

     

    Nous avons dans ce roman 3 groupes de personnages qui vont finir par se rencontrer. Logen un barbare qui s’ est échappé des royaumes du Nord, va rencontrer un mage Bayaz et son apprenti, et vont entreprendre une quête, dans laquelle Logen va devoir affronter un de ses anciens chef de bande devenu le roi du royaume du Nord. Celui-ci s’ affronte à un agglomérat de royaumes où le pouvoir s’ appuie sur l’ inquisition et particulièrement Gotcha. Un inquisiteur particulièrement efficace car il a lui même connu la torture, quand soldat il a dû affronter les redoutables soldats du Sud qui l ont fait prisonnier. Et puis il y a Jezal soldat escrimeur qui est destiné à devenir le meilleur escrimeur de ce monde, flambeur amateur de femmes, il pense surtout à éviter toutes les obligations. Sans compter de mystérieuses créatures qui attendent leur heure au fin fond du royaume du Nord. Le royaume du Nord sous la bannière de Bertold  décide de passer à l’ attaque en conquérant l’ endroit où sont envoyés tous les prisonniers.

     

    L’ union elle ne pense qu’ à assurer le pouvoir du roi et de l’ inquisition , en utilisant les duels comme les romains utilisaient les jeux du cirque. Mais la situation va se compliquer quand le royaume du Sud va attaquer lui aussi.

     

    Les personnages sont très attachants , les sociétés et les enjeux particulièrement bien décrits. Tout est fait pour que l’ on passe un bon moment. Il faut accepter aussi d’ attendre un peu pour que l’ ensemble se mette en place. Une fois réalisée on passe un bon moment dans un univers classique de fantasy, qui se différencie par un humour qui cultive surtout l’ humour noir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :