• LA REDEMPTION D ALTHALUS T1 LES YEUX D'EMERAUDE

    Détails sur le produitAuteur David et Leigh EDDINGS Editions POCKET                Prix 7.20 Euros  9782266242288

    5 étoiles sur 5

     

    ENFIN UN LIVRE DE FANTASY QUI FAIT DANS L’ HUMOUR EN REPRENANT TOUS LES GRANDS CLASSIQUES

    Il est difficile de résumer cette série qui a l’ avantage de se terminer en 2 tomes. C’ est essentiellement la quête d’ un héros qui va se voir proposer une étrange mission, s’ introduire dans une maison au bout du monde pour dérober le mythique grimoire de Deiwos. Mais avant de pouvoir le ramener, car pour un voleur sans scrupules trouver la maison fut quasiment une ballade tranquille, quoique ! Mais selon Emeraude la chatte qui est l’ étrange gardienne de cette maison, ALTHALUS ne pourra ressortir de cette maison sans avoir lu le livre, compris ces enseignements et trouver un plan pour se débarrasser de Daewa, le frère maléfique de Deiwos. Là les problèmes vont commencer car Althalus ne sait pas lire.

    La suite sera une quête où Althalus va nous mener dans tous les grands thèmes du fantastique mais abordés sur un mode pour le moins fantaisiste et farfelu.

    C’ est un livre que l’ on lit au second degré, sans doute la présence de cette chatte particulièrement attachante m’ a fait craquer, je suis si sensible aux félins, et m’ a permis de comprendre cet humour.

    C’ est vrai que si l’ on cherche de l’ originalité dans les thèmes abordés ce ne sera pas le cas. Par contre si on se laisse aller en accompagnant cette quête et en la regardant sous le mode de l’ humour et de l’ ironie, ce sera un grand plaisir que nous fait partager ce roman.

     

    Oui je lui mets 5 étoiles, parce que c’ est rare de voir dans cet univers de la Fantasy de voir des auteurs qui se mettent à l’ humour et à l’ ironie. L’ écriture est en plus très agréable.

     

    Dans cet esprit où l’ on trouve de l’humour et de l’ ironie, il y a aussi la trilogie de Bartiméus.

     

    Maintenant c’ est vrai que ceux qui cherchent de l’ originalité et la particularité d’ un univers peuvent ne pas apprécier, mais qu’ ils le lisent avec un brin d’ ironie et ce livre leur donnera toute sa saveur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :