• LA SEPTIEME VAGUE

    Détails sur le produitDaniel GLATTAUER  Editions GRASSET   Prix 18 Euros  

    4 étoiles et plus

    LA SUITE DES MAILS ENTRE EMMI ET LEO FACILE A LIRE UN BON MOMENT D EVASION ET DE LEGERETE

     

    Emmi relance Léo qui est parti à Boston, pour la laisser vivre sa vie suite à la rencontre avec son mari. Et peu à peu le dialogue par mail va reprendre. Ce dialogue va alterner des périodes virtuelles et des moments qui seront nettement plus réels voir charnels. Ce sera aussi un échange sur ce que vivent nos 2 héros jusqu’ à … et bien non puisque l’ on m’ interdit de dire la fin.

      

    C’ est un livre agréable à lire, et qui nous replonge dans l’ univers de nos 2 héros, de quand souffle le vent du nord. C’ est un livre moderne sur un sujet d’ actualité et qui intéresse forcément beaucoup des lecteurs, puisqu’ il fera référence à du vécu. Le reproche que l’ on peut faire c’ est la lenteur de ces échanges, avec aussi un rappel sur le tome précédent. Le style est peu présent, l’ originalité faible, l’ aspect littéraire inexistant, et la profondeur nous renvoie un peu à je t’ aime moi non plus .

      

    Pourtant ce qui est agréable c’ est de retrouver nos personnages qui restent fidèles à eux-mêmes. Ce sont aussi des personnages qui font partie du quotidien et qui dans ce sens sont proches de nous, et c’ est cela qui en fait quelque part la force. L’ écriture est facile et limpide et pour cela elle fera que l’ on  passera un bon moment de lecture. Bref un livre bien écrit et léger et dans ce sens c’ est aussi rare en ce moment d’ avoir un tel moment d’ évasion, qui peut donner envie de lire à beaucoup .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :