• LE CHERCHE BONHEUR

    Détails sur le produitMichael ZADOORIAN Editions FLEUVE NOIR Prix 18.9 Euros

    4,8 étoiles sur 5

     

    VOUS CHERCHEZ LE BONHEUR DE LIRE LE CHERCHE BONHEUR VOUS LE DONNERA SI VOUS AIMEZ UNE ECRITURE SIMPLE COMME LA VIE ET LES EMOTIONS

    Ella est visiblement en fin de vie suite à de multiples problèmes de santé dont des récidives de cancer. Elle décide de quitter Detroit, avec son mari qui est atteint de la maladie d’ Alzheimer, mais qui peut conduire leur camping car qui porte un nom prédestiné le cherche-bonheur. Ils vont prendre la route 66 jusqu’ à la côte californienne et le parc de Diseyland où il ont passé de bons moments avec leurs enfants. La route est aussi un moyen de se remémorer le passé, et de prendre le temps du voyage et d’ une découverte réciproque de ces deux personnages qui ont tant d’ années en commun et qui malgré la maladie ont l’ envie de partage de la vie passée et aussi de découvertes . C’ est aussi un rapport entre les parents et les enfants, qui voudraient protéger leurs parents, et les vouloir éternels malgré la vie qui est inéluctable. C’ est aussi un livre vrai dans la progression de la maladie, et du road movie sur les routes américaines qui n’ ont pas forcément tout de l’ Eden.

    Ce livre mérite 5 étoiles paradoxalement parce que ce n’ est pas un grand moment de littérature. C’est un grand moment de vie, et de la vie de ces gens simples qui sont nôtre lot quotidien ! Un livre sur l’ amour sa définition, la difficulté de le vivre et de le partager. Un livre aussi sur la maladie sur sa progression, et sur le côté inéluctable qui fait que lutter contre, tout en l’ acceptant fait que ce combat et cette acceptation rendent la vie magnifique .

    Ce livre est un hommage au quotidien, aux gens de tous les jours, au partage malgré la maladie, et surtout une ode à la vie et à l’ amour.

    So public est vaste car il aborde tant de thème du quotidien, et tant de relations possibles, c’ est aussi un moment d’ émotion, et cette écriture simple, mais rythmée convient particulièrement à ce roman, vous cherchez un bonheur de lire, en lisant le cherche bonheur vous le trouverez.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :