• LE FILS

    Détails sur le produitMichel ROSTAIN  Editions OH EDITIONS      Prix 15.90 Euros  

    4 étoiles et plus

    TRES PARTICULIER ENTRE ROMAN ET JOURNAL QUOTIDIEN EN TOUT CAS UN CONDENSE D EMOTIONS ET DE SINCERITE EMOUVANT ET A OFFRIR A CEUX QUI ONT VECU UN DEUIL

     

    Lion le fils est mort des suites d’ une méningite foudroyante à 21 ans. C’ est effectivement inacceptable pour les parents et pour son père. Ce sera tout ce qui tourne autour entre la culpabilisation de ne pas avoir tout fait, l’ horreur de ne plus avoir de descendance. Toutes ces émotions qui remontent à la gorge, et puis ce quotidien qui s’ invite grotesquement dans ces moments d’ émotion, et qui en fait pourtant partie.

     

    C’ est un moment étrange, c’ est d’ abord un moment de partage de sincérité et d’ émotions. Sans doute est-ce cela qui nous fait oublier que l’ écriture y est particulière, mais comment peut elle aussi être autrement dans un tel moment où tout devient inacceptable et révolte. C’ est pourtant très vrai comme ces moments qui nous paraissent être dans le deuil une sorte de valse étrange, où passent tellement de choses différentes. Rien que par sa sincérité, et les moments qu’ ils nous fait partager ce livre fait partie de ceux qui nous apportent quelque chose. Comme quoi de la perte absolue et des mots qui dans ce cas là sont souvent si faibles, peut naître un nouveau partage et une descendance. Merci pour ces instants d’ émotion.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :