• LE MEC DE LA TOMBE D A COTE

    Détails sur le produitKatarina MAZETTI            Editions GAIA Prix 19 Euros   existe aussi en poche

    5 étoiles sur 5

    C EST L AMOUR A LA FERME MAIS C EST AVANT TOUT UNE TRES JOLIE HISTOIRE D AMOUR SENSIBLE SINCERE ET AVEC HUMOUR

    Quand vous venez de perdre dans un accident votre mari vous allez souvent sur sa tombe. Et juste à côté vous avez un monument funéraire d’ un goût plus que douteux entretenu par un homme qui a visiblement tout du jardinier . Vous vous êtes une jeune femme plutôt réservée bibliothécaire aimant les livres, l’ opéra, les spectacles. Vous vous êtes un homme déjà installé dans la vie et dans vôtre ferme, où vous avez vécu essentiellement avec votre mère, qui vous a laissé un goût pour les papiers peints à fleurs, les tableaux en crochet. Et pourtant l’ amour et l’ humour vont frapper entre ces 2 personnages qui vont se découvrir, ainsi que leurs divergences, leurs points communs. Bref  une histoire d’ amour s’ installe mais sera t-elle possible ?

      

    C’ est un livre qui se dévore, tant l’ écriture est fluide ; les deux personnages sont magnifiquement décrits, et sont plus que convaincants  et vrais. C’ est un livre qui peut nous ramener à l’ émission l’ amour est dans le pré. Car les divergences sont importantes entre ce paysan qui vit au milieu des contraintes de ce qu’ impose l’ agriculture moderne. Elle vit dans le monde des livres et des intellectuels puisqu’ elle est bibliothécaire et intellectuelle. L’ auteur nous décrit dans une double écriture les 2 personnages, ce qui les rend plus vrais. Ce qui fait aussi la force et la qualité de ce roman c’ est la finesse, la subtilité, la sensibilité, l’ humour et qui fait que c’ est un roman qui peut plaire à un public très varié, et donner l’ envie de lire à ceux qui ne sont que peu intéressés par la littérature. Je n’ y ai trouvé que des qualités.

     

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    3 trolls
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:57

    Sur ce livre, j'ai un avis plus mitigé.

    Effectivement, il se lit d'une traite, les personnages sont assez truculents, l'écriture , vive, voire presque incisive, tous les ingrédients d'un "bon roman" y sont présents.

    Cependant, fait surprenant, après l'avoir refermé,on se surprend à ne pas rester longtemps sous le charme. J'ai eu l'impression que les personnages m'avaient quittée aussi vite que je les avais rencontrés.

    Autrement dit, un bon moment mais pas inoubliable...

    2
    cultureland Profil de cultureland
    Mardi 26 Juillet 2011 à 17:11

    Bonjour merci pour votre commentaire, mais parfois un bon moment de lecture sur lequel on n' a pas envie de revenir c' est pas mal non plus. Celà fait entre autre le bonheur des libraires qui peuvent vous proposer d' autres livres pour d' autres moments. Sinon nous passerions notre temps à relire les mêmes livres.  Cordialement   Yann

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :