• LEFRANC T24 L’ENFANT STALINE

    Détails sur le produitDessins REGRIC Scénario  ROBBERECHT Editions CASTERMAN Prix 10.95 Euros 9782203045514  

    1 étoile et plus

    UNE BD QUI NOUS DECRIT TOUT LE CONTRAIRE DE LA RECHERCHE SOVIETIQUE ET NOUS APPREND QUE C'EST LEFRANC QUE NOUS DECOUVRONS LES CRIMES STALINIENS

    Au cours d'un voyage en URSS Lefranc apprend que les savants soviétiques ont réussi à cloner Staline, et il se trouve engagé auprès de ceux qui veulent faire en sorte que le successeur prévu ne puisse succéder à l'original.

    Nous sommes dans les suites interminables des séries qui ont fait rêver, et ce dans tous les domaines de la BD ! il est étonnant que le 9ème art soit surtout devenu l'art des ayants-droits, il ne me semble pas que Dali et Picasso aient eu des successeurs ! ayant dit cela on peut remarquer comme à la page 46 que Lefranc rajeunit de façon spectaculaire entre 2 cases, peut-être que moins de précipitation dans la parution pourrait faire des albums encore plus proche de la rigueur de Martin.

    Par contre là où cet album est affligeant c'est quand il nous raconte l'histoire de l'URSS. La génétique russe c'est toujours opposée sous Staline à la génétique capitaliste, en, effet elle voulait montrer l'influence du milieu, et ce en rapport avec l'idéologie socialiste. Même si cela a pénalisé toute l'agriculture soviétique. Le premier clonage date de 1986. Staline est mort seul aucun médecin n'osant intervenir puisque le complot des blouses blanches était toujours présent. Ne parlons pas d'une dissidente contactant dans un hôtel un membre d'une délégation occidentale. Et la cerise sur le gâteau c'est grâce à Lefranc que nous connaissons les crimes perpétrés par Staline !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :