• Détails sur le produitDessins OGER  Scénario ROBILLARD   Editions CASTERMAN   Prix 11.95  Euros 

    2 étoiles et plus

    LA SUITE DES AVENTURES DES JEUNES CHEVALIERS QUI DECOUVRENT QUE LEUR QUETE SERA PLUS DIFFICILE

    Les chevaliers vont se rendre compte que les ennemis qu'ils vont devoir affronter sont nettement plus puissants qu'ils l'imaginaient, et que même dans leur camp tout est moins simple, bien loin du noir et blanc.

    Les dessins ne donnent pas très envie de lire cettee Bd car ils sont très inégaux des cases très bien dessinées, et d'autres sans fond. Un album destiné aux ados qui veulent découvrir cette série sans lire tous les tomes.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins D. TARQUIN Scénario C. ARLESTON   Editions SOLEIL   Prix 9.95 Euros  

    3 étoiles et plus

    LE RYTHME DE PARUTION DEVIENT ARLESTONIEN ET PASSE AU STADE PIPI CACA PROUT

    Nous voici dans un rythme de parution qui devient Arlestonien, mais les gags de cet album restent essentiellement au niveau du stade anal !

      

    Voici de nouveau Arleston qui frappe 3 albums en même temps record battu. Avant il y avait Picsou et Stakhanov, maintenant il y a la synthèse des 2 en BD cela s’ appelle l’ Arlestonisme. A peine terminé le tome 3 des gnomes et voilà le tome 4 annoncé. Espérons que la régression s’ arrêtera au stade anal de cet album ! Mais j’ avoue que mes craintes sont réelles !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  FUTAKI  Scénario VENDITTI Editions 12 BIS  Prix 13.5 Euros  

     3 étoiles et plus

     

    UN MOYEN POUR LES ADOS AMATEURS DE BD DE DECOUVRIR L UNIVERS DE LA FANTASY

     

    Percy au cours d’ une visite dans un musée va se rendre compte que les limites entre le monde réel et celui de la mythologie  sont beaucoup plus ténues que l’ on pourrait s ’ imaginer.

      

    Cette Bd peut permettre aux ados qui aiment les BD et n’ aiment pas la littérature de découvrir l’ univers d’ un héros, dont le succès est indéniable.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LEFEUVRE  Scénario idem  Editions LE LOMBARD  Prix 15.95 Euros 

    3 étoiles et plus

     

    Dans un monde très proche du notre Willam rencontre dans un supermarché déserté Tom un charmant bambin. Très vite William va se rendre compte que ce monde déserté est habité par les héros venus des lectures du gosse. Ce qui fait que les problèmes et les solutions vont se succéder très rapidement, les héros disparaissant parfois très vite et de manière sanglante.

     

    L’ idée est intéressante mais je trouve que le fait que ce soit le bambin qui soit attiré par les comics rend plus invraisemblable l’ histoire. A l’ heure actuelle ils sont plus intéressés par les jeux vidéos. De même la fin de l’ histoire nous laisse sur notre faim. Pour moi c ‘ est un essai mais pas tout à fait transformé et cela aussi au niveau des dessins.

    DANS UN MONDE QUI RESSEMBLE AU NOTRE LES GENS ONT TOUS DISPARUS ET L ON S APERCOIT QUE TOM Y INTRODUIT LES HEROS DES COMICS


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  TA DUC Scénario Damien BARRAL   Editions DUPUIS   Prix 9.95 Euros

    1 étoile et plus

    QUAND IL EST NECESSAIRE DE FAIRE APPEL A UN PEDOPSY POUR NOUS DIRE L INTERET D UNE BD !

    Napoléon est un métis franco vietnamien, dont les parents ont divorcé et dont le grand père décédé est un fantôme qui le suit dans la vie de tous les jours comme son iguane Iggy. Dans cet album on fait appel à un pédo psy, ils sont partout maintenant pour tout nous expliquer. Et là il nous explique pourquoi la série est utile, ce qui est un peu nécessaire.

     

    En effet les gags sont souvent répétitifs, et ont déjà été vus dans d’ autres albums. Donc peu d’ originalité, beaucoup de répétitions, des gags banals. Le grand père arrive parfois comme un cheveu sur la soupe. Et on n’ échappe pas à la nécessité de faire faire des fautes d’ orthographe aux enfants. Bref si on apprécie la tendresse et la banalité du quotidien c’ est une BD que l’ on peut acheter, sinon on peut s’ abstenir. Par exemple le pédopsy quand il parle de la maladie d’ alzheimer, ne signale même pas la difficulté pour les enfants ou les petits enfants de ne pas être reconnus !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique