• Détails sur le produitFrédérique DEGHELT                Photos de Sylvie SINGER KERGALL Editions ACTE3S SUDPrix  22 Euros

    5 étoiles sur 5 
    UN LIVRE D UNE GRANDE JUSTESSE ET D UNE RARE BEAUTE A OFFRIR A L OCCASION D UNE NAISSANCE QUE DE L EMOTION

    Rares sont les livres qui allient la justesse d’ une parole et la vision du regard pour créer de l’ émotion. L’ auteur de la vie d’ une autre a réussi a trouver une complice qui traduit ses mots dans le regard empathique d’ un objectif d’ appareil photographique.

     

    Etant un homme je ne saurai pas ce qu’ est la maternité, mais je pense que ces deux femmes m’ ont permis de faire un chemin vers cette compréhension.

     

    Un livre à offrir à l’ occasion d’ une naissance, ou pour tout événement qui s’ y rapproche.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitFlorina ILIS  Editions DES SYRTES    Prix 25 Euros

    5 étoiles sur 5

    QUAND DES COLLEGIENS JOUENT A DETOURNER UN TRAIN ET SONT PRIS POUR DE VRAIS TERRORISTES ROUMAINS UN TRES BON ROMAN ACTUEL

    Ce livre peut surprendre car il n’ a pas de chapitres, et finalement on se rend compte qu’ ils sont une pause habituelle. L idée est plus qu’ intéressante. Au cours d’ un voyage scolaire des collégiens roumains décident de détourner un train, et de louer aux terroristes. Mieux qu’ un jeu virtuel ! Les personnages sont tous intéressants et pleins de vie. Les évènements s’ enchaînent à une vitesse stupéfiante ce qui n’ empêche pas de donner plus qu’ une idée de la Roumanie. Ce dernier pays chrétien est vraiment contaminé par les slaves qui l’ entourent.

     

    Vous adorerez ce roman qui vous entraîne dans une valse au rythme effrénée. Un vrai roman des personnages, une écriture, un style, des réflexions et la découverte d’ un pays mal connu et de son histoire. Je vous le recommande. Ce roman a une particularité c'est qu'il n'y a pas de chapitres, c'est une volonté de l'auteur, qui veut que son roman ressemble à la vraie vie!, dans laquelle il n'y a pas de pause non plus! C'est une des clefs de ce roman et on peut dire que l'auteur a gagné aussi ce pari, car il est frustrant de ne pas savoir où s'arrêter si ce n'est à la fin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique