• Détails sur le produitAUTEUR COLLECTIF  DESSINS   Editions  AUZOU   Prix 9,90 Euros

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE INTERESSANT POUR LES TOUT PETITS QUI ASSOCIE LES CHIFFRES ET LE TOUCHER

     

    Un livre dont l’ intérêt est pour les tout petits de faire découvrir le tracé des chiffres avec le toucher, et des planches claires. Tout aurait été parfait s’ il y avait eu le nom des animaux sur les planches. Mais l’ idée est intéressante.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAUTEUR GALLIEZ  DESSINS BONCENS  Editions  AUZOU   Prix 10.50 Euros

    1 étoile et plus

    L AVANTAGE LA SIMPLICITE LE DEFAUT LES COULEURS

     

    S’ il te plait dessine moi une maison, ce sera une maison pour les tout petits, mais les couleurs ne sont pas suffisamment tranchées surtout pour les derniers dessins.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAUTEUR François TARDIF  DESSINS Véronique HERMOUET  Editions  AUZOU   Prix 9,90 Euros

    1 étoile et plus

    UN LIVRE COMME LE DIT LE TITRE TROP BROUILLON DONC DECEVANT

     

    Petit Loup a décidé de faire la fête et pour cela il va emprunter tout un tas de choses dans la maison et à sa famille. Mais cela va tourner au cauchemar car tout va être tâché abîmé. Il va devoir tout réparer et réinviter ses amis.

     

    C’ est un livre qui est tout en désordre, les amis par exemple ne sont pas là pour la fête mais apparaissent à la fin. C’ est donc très particulier et trop brouillon pour que cela soit un livre intéressant.

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAUTEUR François TARDIF  DESSINS Véronique HERMOUET  Editions  AUZOU   Prix 9,90 Euros

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE INTERESSANT SUR LES PEURS NOCTURNES POUR INDIQUER QUE SOUVENT ELLES VIENNENT DE L ENFANT LUI MEME

     

    Petit Loup fait peur à tout le monde, mais la nuit en fait c’ est lui qui a peur de tout. Ses parents vont lui offrir plein de peluches, dont Bleuet un ours en peluche qui va en devenir le chef.  Il va surtout faire comprendre à Petit Loup que qu’ il craint la nuit c’ est sa propre ombre et que celui qu’ il fuit c’ est lui-même.

     

    La limite de ce livre c’ est le trop plein, au début, et aussi pour ce qui est des peluches. On peut se demander si c’ est le nombre qui est signe d’ amour où la notion d’ unicité, ce d’ autant que seul Bleuet lui sera utile. Et d’ autre part n’ est ce pas culpabiliser les parents qui n’ ont pas forcément les moyens financiers. La fin est intéressante car c’ est rare de voir aborder l’ idée que la peur des enfants est en fait à l’ intérieur d’ eux-mêmes.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Pauline CARLIOZ Scénario enfants  Editions STUDIO HUGO  Prix 7.95 Euros 

    5 étoiles sur 5
    UN LIVRE QUI PERMET DE COMPRENDRE LA NECESSITE DE PORTER DES LUNETTES ET DE VOIR LE MONDE SI ON NE LE FAIT PAS
     

      Ce livre est très bien fait car il permet non seulement de montrer pourquoi il est parfois nécessaire de porter des lunettes, mais parce qu’ il montre comment on perçoit la réalité quand on a des problèmes de vision. Histoire de montrer que les lunettes cela permet de voir clair.

    Inspiré par le mouvement Freinet, ce livre est rédigé par des enfants, ce qui est intéressant c’ est la qualité de l’ illustration quoi nous permet de voir le monde, comme si on n’ avait pas nos lunettes, et de faire partager cette réalité à ceux qui ont une très bonne vision. Peut-être que cela leur permettra d’ être plus compréhensifs(ves) envers ceux qui ont des problèmes de vision.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique