• Détails sur le produitDESSINS Emily GRAVETT     SCENARIO idem  Editions  ECOLE DES LOISIRS     Prix 12.50 Euros  

    5 étoiles sur 5

    UN LIVRE PLEIN D ORIGINALITE ET D HUMOUR POUR MONTRER LES DANGERS DE LA GENEROSITE

    Ils sont toute une bande d’ oiseaux qui ont tous pondus, sauf le canard qui elle a trouvé un œuf, un beau gros œufs ; et tous les petits oiseaux vont naître sauf notre canard. Et pourtant un jour l’ œuf va se craqueler mais quel est donc l’ oiseau qui va en sortir.

     

    C’ est très bien fait au niveau de la présentation, parce que même le découpage intérieur du livre contribue à l’ intérêt ? et surtout c’ est plein d’ humour avec des dessins sublimes.

     

     


    votre commentaire
  • GEORGESDessins Yves COTTEN  Scénario SEVENOU QUERE Editions COOP BREIZH  Prix 10 Euros

    5.0 étoiles sur 5

    PARFOIS UN SEUL MOT SUFFIT POUR PARLER D UN LIVRE   GENIAL

     Georges est un chien errant qui a trouvé niche agréable dans un joli parc près d’ une maison bourgeoise, il n’ y manque qu’ une seule chose les caresses. Un jour la laisse se délite et Georges commence à explorer la ville. Il va y rencontrer un vieux monsieur, ils vont s’ apprivoiser tous les 2. Et Georges va y vivre en demi pension , plus simple mais avec tant de tendresse. Un soir il va oublier de retourner dans sa niche. Le plus jeune fils de la maison va le suivre et voir où il vit. Il va demander au vieux monsieur de garder définitivement Georges, sous réserve de pouvoir venir le voir quand il le souhaitera. Tout finira autour d’ un repas de famille.

     

    Il est des albums qui sont tout simplement un vrai régal quand le dessin se marie avec l’ histoire pour nous donner un univers plein de tendresse de poésie et de réalisme. C’ est ce que fait cet album et c’ est pour cela que je n’ ai qu’ un mot pour le qualifier génial.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitTexte Nadine BRUN COSME Dessins Olivier TALLEC Editions Les Albums du Père Castor   Prix 13 Euros  

    5 étoiles sur 5

    UN LIVRE SUR L APPRIVOISEMENT L ADOPTION L AMOUR PATERNEL QUI SE DONNE SIMPLEMENT
    

    Grand Loup est un loup solitaire jusqu’ au moment où apparaît dans sa vie un petit loup qui s’ impose petit à petit sans demander grand chose, tout en l’ observant et en le suivant dans ses activités. Grand Loup va aller jusqu’ à partager son lit et sa nourriture, jusqu’ au jour où le petit loup disparaît !

     

    Ce livre est un petit bijou, car il montre bien les attentes, les angoisses, et les moments de tendresse que peut avoir un père pour son fils que celui-ci soit de sa chair ou venu de l’ adoption. Je pense d’ ailleurs qu’ il est beaucoup plus intéressant pour parler de l’ adoption. En particulier dans sa dernière partie.

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDESSINS  DONALDSON    SCENARIO idem  Editions  GALLIMARD      Prix 12.50 Euros 

    5 étoiles sur 5
    POUR EVITER D ETRE MANGEE PAR TOUT UN TAS DE PREDATEURS UNE PETITE SOURIS INVENTE UN MONSTE QUI N EXISTE PAS ……… !!!!!

    Une petite souris vit dans la forêt et celle-ci n’ est que pleine de dangereux prédateurs, qui ne rêvent que d’ une chose, manger une petite souris. Pour s’ en sortir elle invente un monstre qui n’ existe pas jusqu’ au jour où elle va le rencontrer dans la forêt. Il est tel qu’ elle l’ avait inventé et lui ne rêve que d’ une chose croquer la petite souris comment va t’ elle s’ en sortir ? si elle peut s’ en sortir ?

    C’ est un très joli conte parfaitement illustré et qui ne peut que séduire les enfants et même les parents ? Un conte qui montre que parfois l’ intelligence permet de se sortir même des situations qui paraissent inextricables et désespérées !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDESSINS Léo TIMMERS  SCENARIO Léo TIMMERS  Editions  MILAN JEUN    Prix 10.00 Euros  

    5 étoiles sur 5
    UN ALBUM SUR L ACCEPTATION DE SOI LE BESOIN D AMIS ET UN PUR MOMENT DE BONHEUR VRAIMENT ACHETEZ LE

     

    Maître Corbeau se trouve vraiment pas beau et surtout très seul. Mais à chaque fois qu’ il veut se rapprocher de ses trois petits voisins, la mésange, la perruche et le pinson. Mais pour vaincre cette noirceur une seule solution s’ impose, pour le corbeau, se teindre pour ressembler à chacun de ses voisins. Mais ceux-ci en ont encore plus peur ! Que va-t-il se passer ?

    Je ne peux vous dire la morale de ce livre. Regardez déjà le corbeau et vous craquerez. C’ est un livre si simple, si efficace et si plein d’ humour qu’ il ne peut que faire partie de nos classiques.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique