• Détails sur le produitDESSINS Emily GRAVETT    SCENARIO idem  Editions  ECOLE DES LOISIRS     Prix 12.50 Euros 

    5 étoiles sur 5

    C’ EST UN LIVRE QUI DEVRAIT ETRE DANS TOUTES LES BIBLIOTHEQUES VU LA FACON DONT IL EST FAIT ET DE PAR LA QUALITE DE SON HUMOUR

    C’ est un petit lapin qui fidèle lecteur d’ une bibliothèque, choisit de lire un livre sur les loups. Mais qu’ est ce que la réalité, qu’ est ce que l’ imagination liée à la lecture ? telle est une des nombreuses questions que pose ce livre.

     

    Il y a parfois des pièces qui posent le théâtre à l’ intérieur du théâtre, ce livre lui pose l’ interrogation du livre à l’ intérieur du livre. Ce qui est sûr c’ est qu’ il est magnifiquement fait, avec ses pochettes à l’ intérieur du livre, ses petites annonces. Et ce lapin qui se ballade à l’ intérieur du livre à la rencontre des loups, avec humour. A dévorer !


    votre commentaire
  • Détails sur le produit DESSINS BRAMI   SCENARIO LE NEOUANIC  Editions  SEUIL JEUNESSE     Prix 12.5 Euros  

    5 étoiles sur 5

    QUASIMENT TOUTES LES RECETTES DE CE QU UNE MAITRESSE DETESTE

      

     

    J’ avoue que c’ est vraiment une excellente anthologie de tout ce que les enfants aiment ou rêvent de pouvoir faire et que la maîtresse n’ aime pas mais alors pas du tout, même si je pense cela doit la faire sourire.

      

    On peut imaginer que l’ humour soit une délicieuse façon d’ apprendre, alors ce livre se place tout à fait dans ce registre. Car plutôt que de faire une liste exhaustive de tout ce que les enfants ne peuvent faire, pourquoi ne pas imaginer tout ce qu’ ils rêvent de faire et qui dérange, ou contribue à les empêcher d’ apprendre. Alors ce livre est un vrai modèle, à partir duquel on peut entamer la discussion. Un livre qui devrait figurer dans toutes les bibliothèques des écoles.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produit   DESSINS Benoit CHARLAT    SCENARIO idem  Editions  ECOLE DES LOISIRS     Prix 9.50 Euros  

    4,8 étoiles sur 5

    ET SI POUR GUERIR CETTE MANIE DEPLORABLE QUI COMMENCE SI TOT L HUMOUR ETAIT LA SOLUTION ?

    Un livre très amusant pour montrer aux tout petits les dangers de mettre les doigts dans le nez !

      

    Un livre qui ne peut être utilisé que par les tout petits, avec toujours ce qui fait la réussite de Charlat des couleurs et des dessins adaptés aux petits. Et en plus dans celui-ci les enfants peuvent vraiment mettre le doigts dans le nez des animaux et aussi les apprendre ! Un vrai régal !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDESSINS Benoit CHARLAT    SCENARIO idem  Editions  ECOLE DES LOISIRS     Prix 10.50 Euros  

     5 étoiles sur 5 

    ET SI TROP DE POSSESSION EMPECHAIT DE VIVRE ET QUE POUR SE REALISR IL FAUDRAIT S EN DEBARASSER ?

    Nénègle est un aiglon qui vit au sommet de la montagne. Et il a tout ce qu’ un petit rêve de posséder. Mais un sommet de montagne c’ est très étroit, et un jour Nénègle tombe. Et pour s’ envoler et se sauver il va devoir se débarrasser de tout ce qu’ il possède !

      

    C’ est un livres particulier dans sa présentation mais qui renforce la portée de l’ histoire. Les dessins très colorés s’ adressent parfaitement au public choisi les tout petits. Les phrases sont simples aussi et permettent une excellente compréhension, le tout en fait un remarquable album.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produit   DESSINS Benoit CHARLAT    SCENARIO idem  Editions  ECOLE DES LOISIRS     Prix 10.50 Euros  

    5 étoiles sur 5

    C EST PIRE QU UN SAC FEMININ LA POCHE D UN KANGOUROU MAIS C EST UNE MAMAN DONC ON DEVRAIT Y TROUVER POURTANT ?

    Vous avez mesdames et mesdemoiselles un sac, vous savez ce qui est une vraie signature de ce que vous êtes ; et on y trouve de tout, alors imaginez ce que l’ on trouve dans la poche d’ une maman kangourou ? Pourtant dans la poche d’ une maman kangourou on doit y trouver…. ?

      

    C( est un livre qui porte la signature réussie de cet auteur des dessins coloriés, faits pour les petits ainsi que les textes et beaucoup d’ humour une vraie réussite pour les tout petits !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique