• Détails sur le produit   DESSINS HUART    SCENARIO BACKES  Editions  DES RONDS DANS L O Prix 16.9 Euros 

     3 étoiles et plus

     UN ALBUM NOIR SUR UN SUJET PAS FACILE A LIRE AU SECOND DEGRE

    C’ est un album très noir y compris dans le graphisme et qui aborde un sujet pas évident, en y mêlant un peu les peurs enfantines soupoudrées d’ un zeste d’ horreur.

      

    Un album à ne pas mettre dans les mains de tous les enfants qui joue sur la peur des enfants par rapport à la laideur et à la monstruosité. C’ est un livre atypique qui correspond avec ce sujet et qui ne vous laissera pas neutre.


    votre commentaire
  • Détails sur le produit  DESSINS DUCATTEAU   SCENARIO PETEN  Editions  LA JOIE DE LIRE     Prix 12.5 Euros  

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE POUR LES PETITS SUR LA RENCONTRE DEJA DIFFICILE ENTRE UN GARCON ET UNE FILLE

    Petit-ours est vraiment le fils de ses parents il vit tout seul et il a organisé sa vie tranquillement. Et pourtant un jour va arriver une voisine, et une fille cela ne sait rien faire si ce n’ est compliquer la vie d’ un petit ours. Quoique finalement en y réfléchissant et en prenant son temps cela mérite réflexion une rencontre.

      

    Un livre destiné aux petits, avec des dessins qui sont plein de fraîcheur et qui illustrent la difficulté que représente une rencontre, car même pour les petits les idées préconçues se font présentes de très bonne heure.

      


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDESSINS WANERT     SCENARIO QUESADA  Editions  MIC MAC      Prix 13.90  Euros

    1 étoile et plus

    UN LIVRE TRES MORAL SUR LE FAIT QUE POUR AVOIR DES AMIS IL FAUT ETRE GENTIL LE LECTEUR S ENNUIE AUSSI

    Le loup se retrouve tout seul dans la forêt aucun des héros qu’ il a connu n’ est visible, ni le petit chaperon rouge, ni les petits cochons. Le loup traîne son spleen jusqu’ à ce qu’ il rencontre un petit lapin, qui lui dit que s’ il est seul c’ est parce qu’ il est trop méchant ! le loup promet de devenir gentil et tous les héros apparaissent immédiatement !

     

    La morale c’ est : »être méchant c’ est pas marrant, si t’ es gentil t’ as plein d’ amis ». Parfois on dit que ce n’ est pas les bons sentiments qui font la bonne littérature, c’ est le cas de ce livre. C’ est un livre où l’ on fait comme le loup, on s’ ennuie !

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDESSINS Emily GRAVETT     SCENARIO idem  Editions  ECOLE DES LOISIRS     Prix 12.50 Euros  

    3 étoiles et plus

    LE MIEN DE PROBLEME EST DE SAVOIR CE QUE L ON PEUT FAIRE AVEC UN TEL LIVRE ? CALENDRIER ?

     

    Tout commence en Janvier avec un couple de lapins qui va faire des bébés et Dieu sait que les lapins se multiplient de façon exponentielle. Ainsi chaque mois va être abordé un nouveau problème.

     

    Ce livre calendrier est de très bonne facture et les dessins sont toujours de grande qualité. La présentation est bien faite avec des pop ups sur certaines pages. Par contre je trouve qu’ il y a un manque de rigueur en particulier sur la multiplication des lapins, sur certains mois où n’ apparaissent sue des lapins, et sur le manque lié au problème de la chasse. Le calendrier manque parfois de logique. C’ est vrai que l’ on aime châtier surtout ceux que l’ on apprécie.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitTexte Hubert BEN KEMOUN Dessins Olivier LATYK  Editions Les Albums du Père Castor   Prix 10 Euros

    2 étoiles et plus

     UN LIVRE SUR LA SOLITUDE ET LA DIFFICULTE D ECHANGER DES ENFANTS

    Théo est un enfant de 7 ans qui vient d’ apprendre à écrire, et qui décide d’ envoyer une bouteille à la mer parce qu’ il se sent seul. Mais la réponse ne sera pas immédiate et l’ attente fort longue. Jusqu’ au jour où il va recevoir dans une bouteille trouvée sur la plage une réponse de Zorah, qui habite aussi de l’ autre côté de l’ océan. Mais en fait Zorah va apparaître dans le même temps que Théo va trouver la bouteille .

    Un livre sur la solitude des enfants, mais beaucoup d’ invraisemblances et des dessins d’ une banalité affligeante font que ce livre n’ a que peu d’ intérêt.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique