• Détails sur le produitTexte Charlotte MOUNDLIC Dessins Hervé LE GOFF  Editions Les Albums du Père Castor   Prix 8 Euros

    1 étoile et plus

    UN LIVRE SUR LES RAPPORTS ENTRE UNE ARRIERE GRAND MERE ET SON ARRIERE PETIT FILS AFFLIGEANT  DE BANALITE. ON OUBLIE TOUT CE QU APPORTENT LES ANCIENS

    C’est un petit garçon qui nous parle de son arrière grand mère. Il a pompé quelques réminiscences de Heredia pour nous dire que les anciens ont la peau d’ un éléphant. Tout va rester au niveau du physique, les rides le grain de la peau, le tassement dû à l’ âge. Bref un tableau apocalyptique.

    Le seul zeste d’ humanisme, un baiser sur la paume de la main de l’ arrière grand-mère, mais tout de suite tempéré par le fait que ce n est plus l’ arrière grand-mère mais une grenouille qui se transforme.

    Moi devant un tel livre je me ferai bien africain, car il semble que tout le monde oublie qu’ un ancêtre qui meurt c’ est une bibliothèque qui disparaît !Où sont l’ expérience et l’ échange qu’ apporte les anciens au sein d’ une famille ? En tout cas pas dans ce livre que l’ on peut oublier, car c’ est un modèle d’ égocentrisme et de non- respect des anciens !


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Jean Pierre KERLOC H         Rémi SAILLARD                  Editions  AUZOU                 Prix 9 Euros

    2 étoiles sur 5
     
    UN LIVRE SUR LES PETITS NOMS DES ENFANTS
     
    C est un livre pour les touts petits 2 à 4 ans sur les petits noms que les grands n’ hésitent pas à donner aux enfants , jusqu’ à ce qu’ ils deviennent grands.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDESSINS Philippe CORENTIN     SCENARIO idem  Editions  ECOLE DES LOISIRS     Prix 12 Euros  

    2 étoiles et plus

    RIEN A VOIR AVEC LE TITRE TROMPEUR ET DIFFICULTE D INTERPRETATION CAR LES POSSIBLES SONT PLUSIEURS

    C’ est l’ histoire d’ un jeune crocodile qui sort d’ un livre de Corentin, pour manger la petite fille de Corentin, et la fin de l’ histoire, comme l’ indique l’ auteur nous laisse un peu sur notre faim !

      

    D’ abord ce qui va la qualité des dessins et la présentation du livre. L’ idée d’ une histoire à l’ intérieur de l’ histoire, ce d’ autant plus que le père et la fille ont visiblement du mal à se parler. Ce qui ne va pas beaucoup un titre volontairement trompeur car le livre n’ a rien à voir avec le titre. Une histoire tirée par les cheveux et même les gencives, on se demande ce que le sucre vient faire à la fin, si ce n’ est vouloir revenir au titre ? Des incohérences au niveau du dessin et de l’ histoire pas évidentes à expliquer. Et monsieur l’ auteur un peu de modestie cela fait du bien. C’ est vrai Monsieur Corentin que certains de vos albums sont irrésistibles, alors ce n’ est pas en affirmant que le livre que vous faites est drôle qu’ il le sera ! En tout cas là vous ne m’ avez pas convaincu !

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produit DESSINS Lucie ALBON     SCENARIO Lucie ALBON  Editions  L ELAN VERT      Prix 9,00  Euros

    3 étoiles sur 5
    COMMENT SEDUIRE UNE SOURIS QUI REFUSE DE SORTIR DE SON TROU UL LIVRE QUI VOUS DONNE DES TECCHNIQUES DE PEINTURE A LA MAIN ET UNE JOLIE MORALE
     

    Henri est une souris mâle, et il va tout faire pour tenter de faire sortir de son trou LILI une jolie souris d’ après le bout de son museau. Mais rien ne la fera sortir il ne reste plus qu’ une solution à Henri poser la question à LILI, qu’ est ce qui te fera sortir ? La réponse étonnera tout le monde et montre que plus que les objets ce qui est important c est le partage.

    Une jolie histoire courte, des dessins très simples, et une technique pour peindre à la main.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique