• GILBERTO LE VOISIN   Yves COTTEN  Editions COOP BREIZH  PRIX 9 Euros

    5 étoiles sur 5

    Le petit troupeau de vaches , s’ennuie, jusqu’au jour où  Gilberto arrive, un jeune taureau qui  va perturber les habitudes de ces filles. Il est fidèle à l’ image que l’ on peut se faire d’un garçon un peu m’ as tu vu.

    Nôtre taureau va aussi entreprendre de faire rêver ces dames et n’ est ce pas par ce moyen que l’ on peut en fait attirer les filles et se faire accepter ?


    votre commentaire
  • MARC´HARID AR BOMPINELL  Yves COTTEN  Editions COOP BREIZH  PRIX 9 Euros

    5 étoiles sur 5

    Dans nôtre fidèle troupeau de vaches nous découvrons Marguerite qui avec un tel prénom ne pouvait qu’aimer les fleurs, la coquetterie, les parures, les colliers. Tout va bien jusqu’ à l’ hiver où les fleurs disparaissent toutes.

     

    Il ne restera que les autres vaches, mais est ce que le plus important pour se réchauffer n’est pas l’amitié qui ne disparaît pas pendant l’ hiver sachant que les fleurs reviennent au printemps !


    votre commentaire
  • PAPY PÊCHOU Hubert Rublon(dessin) Laurence Clauss-Bridel(texte)      Editions COOP BREIZH  10 Euros

    5 étoiles sur 5
    C' EST L'HISTOIRE D' UN ENFANT QUI AIME TELLEMENT SON GRAND PERE QU'IL LE VOIT COMMME UN GEANT

    PIMOUSSE a pour héros PAPY PECHOU,  son géant de grand père,  qui est pour le moins particulier . Cet ancien marin qui aime les « deudeuches » et les bigoudennes , est un vrai géant aux yeux de son petit fils.

    Un livre délicieux par le graphisme et les couleurs sur la bretagne et sur les rapports entre un grand père et son petit fils, plein de tendresse et de fantaisie.


    votre commentaire
  • ROSINE TÊTE EN L´AIR  Yves COTTEN  Editions COOP BREIZH  Prix 9 Euros

    5 étoiles sur 5
     
    Dans le troupeau de vaches voici qu’ apparaît Rosine, une grande rêveuse amatrice d’ interprétation des nuages, tête en l’ air, maladroite, bref telle que l’ on imagine les rêveurs, qui nous agacent parfois tant. On les trouve si égoïstes !
     
     

    Jusqu’ au jour où il fit beau, un grand ciel bleu breton , Rosine disparut, et cette capacité de rêver. Que dirait on d’ une conclusion où finalement le rêveur ferait plus attention aux autres et leur donnerait cette capacité d’ imaginer, pour enrichir leur vie?


    votre commentaire
  • SACRE PAPY PECHOU  Hubert Rublon(dessin) Laurence Clauss-Bridel(tete)     Editions COOP BREIZH  10  Euros 

    5 étoiles sur 5
    SUREMENT LE PLUS INTERESSANT CAR LES OBJETS MARINS DEVIENNENT DES JOUETS ENTRE PAPY ET PIMOUSSE

    PIMOUSSE a un grand père pour le moins particulier PAPY PECHOU, un ancien marin aimant les deudeuches, et les bigoudennes. C’est aux yeux de son petit fils un vrai géant et un béros.

    Un livre délicieux par le graphisme et les couleurs sur la Bretagne et sur les rapports entre un grand père et son petit-fils, plein de tendresse et de fantaisie. Papy Pechou va employer toute sa malice pour détourner de leurs usages les objets maritimes pour en faire des jeux et des jouets et entrer ainsi dans le monde de l’ enfance de Pimousse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique