• MARIAGE

    Détails sur le produitDessins BLONDIN Scénario Noredine ALLAM  Editions BDOUIN Prix 9.95 E  

    1 étoile et plus

     

    UNE BD  PROSELYTE SUR LE MARIAGE CHEZ UN COUPLE DE MUSULMANS EN FRANCE

     

      

    Cette BD « humoristique » nous raconte en gags en 1 ou 2 planches le mariage de 2 jeunes musulmans en France.

      

    Nous retrouvons sous couvert d’ humour une BD qui est aussi largement prosélyte, le premier « gag » en est la parfaite illustration puisque le meilleur conseil que l’ on reçoit c’ est Allah ! c’ est aussi un album qui raconte le quotidien pas facile des jeunes dont une partie de la famille est restée au pays, et la page sur les visas en montre parfaitement ce qui peut être totalement injuste. Mais je reste surtout mon impression de la première BD, en ce sens que c’ est vraiment une BD qui est pour le prosélytisme d’ une certaine vision de l’ Islam. Et je suis désolé mais en ayant lu un certain nombre de livres sur la condition de la femme en Islam, je me suis aperçu que le niqab permet aussi de masquer les coups. Et que la violence faite aux femmes est aussi une tradition. Lisez SOUS MON NIQAB et aussi et surtout SUIS JE MAUDITE. Alors on découvre pourquoi cet album peut heurter la conception qui fait que la femme est égale à l’ homme et doit avoir les mêmes droits.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :