• Détails sur le produitAuteur Tim WILLOCKS   Editions SYROS   Prix 16.9 Euros  9782748511796

    4 étoiles et plus

    C'EST UN LIVRE DE CURWOOD ACTUALISE DANS NOTRE SOCIETE OU LES CHIENS AUSSI ONT UNE PLACE SOMBRE

    Furgul nait dans un élevage de lévriers de courses, sa mère étant une championne. Mais elle a fauté et Fulgur et ses saeurs ne sont pas pure race, ils sont donc condamnés. Fulgur est le fils d'Argal un chien vagabond, en fait le plus renommé des vagabonds. Keeva sa mère lui annonce tout cela quand il doit être tué, et lui demande une chose fuir avec ses saeurs, et devenir un chien vagabond. Fulgur n'aura de cesse de retrouver Argal et de délivrer Keeva, mais dans ce monde sans pitié pour les chiens sans collier, où la menace de l'euthanasie est présente, parviendra t-il à réaliser ses objectifs ?

    Il y a eu dans la bibliothèque verte Curwood qui nous racontait des histoires d'animaux et de chien, parfois très réaliste. Avec Doglands on pénètre dans un autre univers celui dans lequel nous vivons, celui de la campagne mais aussi celui des villes. Ce n'est pas seulement une histoire de chiens, c'est aussi une réflexion sur les hommes et sur la place que nous accordons aux animaux dans notre société. C'est un livre sombre, mais particulièrement bien écrit, ce qui fait qu'il est difficile de le lâcher.


    votre commentaire
  •  Détails sur le produitAuteur Royce BUCKINGHAM   Editions CASTELMORE   Prix 12.9  Euros

      3 étoiles et plus

    TRES DIFFERENT DU TOME 1 ON Y PERD L'HUMOUR ET L'ON SE RETROUVE DANS UNE FANTASY PLUS CLASSIQUE ET RYTHMEE

    Nous retrouvons nos héros qui sont à la poursuite des 2 entités qui se sont échappées et qui vont être eux-mêmes poursuivis par un adversaire redoutable qui dévore les démons.

    Il y a un changement notable par rapport au tome 1, les situations changent et l'humour va disparaître. Nous sommes dans un univers beaucoup plus classique dans le domaine de la fantasy où les personnages vont essentiellement passer leur temps dans des affrontements. Le sujet est bien maîtrisé et l'intrigue rondement menée, mais on est loin de l'originalité initiale.

     

      


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Vincent VILLEMINOT   Editions NATHAN   Prix 15.5 Euros  9782092528372

    4 étoiles et plus

    LA FIN DE LA TRILOGIE DANS UN COMBAT SANS MERCI ENTRE CEUX QUI VEULENT DOMINER LE MONDE ET NOS HEROS,

    La fin de la trilogie va se passer dans un combat sans merci entre les « dominants » qui ont détruit le centre où nos héros avaient trouvé un refuge, et la possibilité de prendre en compte leurs différences. Poursuivis par les « dominants » et la police Tim va essayer de résoudre l'énigme de l'accident où sa famille a disparu pour savoir s'il en est le responsable ou pas. Avant d'être contraint à ce combat sans merci.

    Je trouve que cette série prend fin d'une façon beaucoup trop classique par rapport au tome 1 qui abordait vraiment d'une manière originale la lycotrampie On aurait pu imaginer que l'auteur en parlant des indiens aurait pu nous amener dans le monde des totems, ou dans celui des dieux anciens. Mais non on revient dans le monde trop classique de la fantasy avec l'affrontement des bons et des méchants. C'est mon grand regret, sans parler d'un peu trop d'invraisemblances en particulier concernant le voyage Sharif. On retrouve par contre les qualités de fluidité de l'écriture et de rythme de l'intrigue.de maîtriser.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Annabel PITCHER  EDITIONS  PLON JEUNESSE   17.30 Euros   9782259212687

    3 étoiles et plus

    CE N' EST PAS FORCEMENT AVEC UNE IDEE BONNE ET ORIGINALE QUE L' ON FAIT UN BON LIVRE

    James est un enfant de 10 ans dont la famille a été brisée par la mort de Rose, la saeur jumelle de Jas. Rose est morte dans un attentat perpétré par des islamistes. James va dans sa nouvelle école devenir amoureux de Sunya qui est musulmane. Bien que lui-même brimé à l' école il ne va pas hésiter à braver cette bande lorsqu' elle s' attaquera à Sunya. Il va aussi essayer de recontacter sa mère et pour cela il se présentera à l' émission un incroyable talent avec sa saeur Jas.

    C' est un livre qui utilise les une idée originale, qui replace un tout jeune ado dans le contexte de la société d' aujourd' hui, qui montre les relations complexes dans une famille. Mais il est d' un style lourd, à moins que ce soit la traduction. Sinon de par les réflexions qu' il pose il présente un intérêt certain, car rien n' est manichéen et les situations très vraies


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Sylvie KAUFHOLD  EDITIONS OSLO   16.95 Euros  9782357540378

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE DE FANTASY TOUT EN SENSIBILITE QUI PLAIRA A UN PUBLIC D ADO PLUTOT FEMININ

    C’ est l’ histoire d’ Alliaune jeune fille qui vit dans un monde où vivent plusieurs peuples .Nous les découvriront au fil du roman qui commence par la disparition de Meltem le frère aîné d’ Alia, un marchand qui commerçait avec le peuple des montagnes. Il va aider ce peuple dont les enfants sont enlevés par les Iokas, qui enlèvent aussi les enfants du « royaume «  de Burda où vit Alia. Les Iokas n’ hésitent pas à massacrer les adultes. Alia va partir à la recherche de son frère et sera aussi capturée par les Iokas, et elle va ainsi découvrir ce peuple étrange et tenter d’ aider les enfants du peuple des montagnes capturés en même temps qu’ elle.

      

    L’ écriture fluide de l’ auteur nous fait rentrer facilement dans un scénario bien maîtrisé qui s’ adresse plutôt à un public d’ ados, comme le fait la collection éditée par Oskar. C’ est un livre qui nous fait aussi réfléchir à des thèmes actuels comme l’ écologie et la génétique. Il nous replace aussi dans la révolte des jeunes vis à vis d’ un pouvoir tourné sur lui-même et dont les conseillers semblent essentiellement là pour leur intérêt personnel. C’ est un livre qui permet de découvrir de façon agréable la fantasy et qui de par l’ écriture plaira plus à un public féminin, car il y a beaucoup de sensibilité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique