• PARADOXES T1 L’HOMME INFINI

    Détails sur le produitDessins Laurent BIDOT Scénario Didier CONVARD  Editions GLENAT  Prix 13.90 Euros  9782723488570

    2 étoiles et plus 

    UN SAVANT QUI VOYAGE DANS LE TEMPS QUI ESSAYE D'EN VAINCRE LES PARADOXES ET QUI SE PREND POUR DIEU

    C'est la sempiternelle histoire du savant qui a inventé le voyage dans le temps et qui est confronté aux paradoxes de vouloir sauver ceux qu'il aime d'un funeste destin auquel lui échappe parfois.

    Je ne vous l'ai pas bien résumer cet album, que voulez-vous je ne suis pas bon dans la théorie de la relativité et la mécanique quantique, celle où j'ai quelques connaissances fleure bon le cambouis. Je dois dire que j'ai été surpris de voir un scénariste arriver à faire cohabiter le même personnage au même moment dans un même lieu. Sinon on peut se demander comment un homme forcément intelligent, et qui a donc visité et revisiter le passé peut échouer dans ses tentatives de sauver sa belle tout en se sauvant. Parce que s'il s'est sauvé c'est qu'il connait la nouvelle combinaison du passé. C'est aussi la première fois qu'un savant voyageant dans le futur et le passé se prend pour Dieu. Tant qu'à faire je préfère celui à la barbe blanche parce que l'on peut supposer que s`il nous inflige tout ce qu'il nous fait subir c'est qu'il est un peu à notre image, un peu sot quoi. Tandis qu'un savant qui deviendrait Dieu et qui ne peut même pas sauver sa bien-aimée, c'est qu'il est un peu à l'image du scénariste tout-puissant comme un sale gosse mais qui a encore deux dieux au-dessus de lui, son éditeur et son banquier. Et comme je suis athée et modeste je n'ai guère apprécié ce voyage dans le temps, si ce n'est que j'ai eu la nette impression que j'ai perdu mon temps, et sans paradoxe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :