• QUAND RENTRENT LES MARINS

    Détails sur le produitAuteur Angela HUTH  Editions TABLE RONDE Prix 22.00 Euros 9782710331285 

    5 étoiles sur 5

     DANS LE MONDE DES MARINS LE VECU DE QUATRE AMITIES CROISEES OU QUAND UNE BELLE ECRITURE MAGNIFIE LE QUOTIDIEN UN TRES BEAU LIVRE

    Dans le monde marin d'aujoud'hui Archie un patron de pêche marié à Myrtle embauche en tant que matelot Ken le mari d'Annie la meilleure amie de sa femme. La situation entre les 2 hommes va se dégrader quand Ken essaye de trouver des solutions pour satisfaire les envies d'Annie. Par flash-backs nous assistons à toutes les raisons qui expliquent la situation de maintenant, à travers les évolutions de l'amitié de Myrtle et Annie.

    Ce roman nous décrit le monde quotidien de gens simples et comme dans ce que les gens simples vivent au jour le jour il ne se passe pas grand-chose. C'est aussi un roman sur l'amitié entre deux femmes, et cette amitié est particulièrement bien décrite de façon vraie. C'est aussi un roman sur l'amour celui que nous vivons pas celui que nous rêvons. Alors moi je trouve que cela fait du bien de lire un roman qui nous parle de ce que nous vivons, écrit avec une écriture agréable tout en finesse, qui nous fait rentrer dans l'intimité des personnages en nous les rendant très attachants. Que la fin soit banale et téléphonée peut être, nous ne sommes pas dans un roman de suspense. Ceux qui s'intéressent à la sensibilité, à la subtilité ne pourrons qu'être touchés par ce roman, car ce qui est simple est souvent vrai et ce qui est vrai est beau. Pour moi c'est un très beau roman et je le défends.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :