• QUE TAL

    Détails sur le produitAuteur Daniel ARSAND EDITIONS PHEBUS  Prix 10.00 Euros  

    2 étoiles et plus

    L'HISTOIRE D'UN CHAT QUI DANS CET HOMMAGE AURA DU MAL A SORTIR DU LIT SOUS LEQUEL IL SE REFUGIE ET A MONTRER LE BOUT DE SA QUEUE

    C'est un hommage de l'auteur à son chat qui est mort d'une embolie sur la table d'une vétérinaire, avant que celle-ci lui pratique un banal rappel de vaccin. C'est ainsi que finit une complicité de 12 ans entre l'auteur et son chat. C'est une ode à ce chat.

    C'est un livre écrit avec ce que l'on nomme une écriture moderne où « jeune ». Mais surtout on se demande où est le chat, car on ne sait ni comment ils se sont rencontré, ni ce à quoi il ressemble, un Raminograbis, où un svelte siamois ? certes les écrivains ont parfois des chats, et ceux-ci souvent des chats, et les chats adorent le papier, mais ce chat-là a-t-il une vie propre à l'intérieur de l'appartement est-il exubérant, joueur, casanier, gourmand, voleur ? Est-ce lui qui joue avec l'auteur ou l'inverse. Mon exergue est un peu provocatrice mais on apprend plus sur la vie de son maître que sur le félin, qui a tendance à ce cacher dès qu'un garçon franchit la porte de l'appartement pour faire l'amour avec l'écrivain. Si vous voulez connaître la vie de l'écrivain avec son chat c'est un roman court en écriture moderne ; Mais si comme moi vous y chercher à mieux connaître une vie de chat d'écrivain ou pas abstenez-vous, je ne peux que vous conseiller Monsieur le Chat, évidemment introuvable bien que récent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :