• ROSA CANDIDA

    Détails sur le produitAudur Ava OLAFSDOTTIR    Editions ZULMA  Prix 20 Euros  

    2 étoiles et plus

    J'AI EFFEUILLE LA ROSE JE N'AI PAS COMPRIS LES ELOGES CAR JE N'Y AI TROUVE QUE DE L'ENNUI ET UNE ECRITURE FORT BANALE

    C'est l'histoire d'un homme qui au hasard d'une nuit d'amour est devenu père. Passionné de jardins grâce à sa mère qui lui a fait découvrir la Rosa Candida, son frère jumeau est atteint de graves troubles du langage. S'opposant à son père veuf depuis l'accident mortel dans lequel sa mère est décédée, il décide de partir à l'étranger pour recréer le jardin d'un monastère. Il y sera rejoint par la femme qui est devenue la mère de sa fille.

    J'avoue qu'au vu du nombre de commentaires élogieux je me suis intéressé à ce livre, et s'il fallait être concis je ne dirai qu'un mot déception. C'est effectivement une vie fort banale, d'un quidam qui l'est tout autant, avec une écriture qui ne l'est pas moins, le style étant à l'unisson. Bref si l'on veut trouver un exemple de la banalité ce livre est excellent. Si l'on cherche une qualité de style, d'écriture et de scénario ou de réflexion, il vaut mieux l'oublier.

    Une synthèse, un éloge de la banalité dans tous les sens possibles

    Un livre qui rend riche la banalité de la vie quotidienne c' est KARITAS de KRISTIN BALDURSDOTTIR chez GAÏA


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :