• LittératureDRAGON : L'AGE DE FEU

    E.E KNIGHT

    MILADY

    7 euros

    Dans cette nichée de dragons tout commence par une compétition entre les nouveaux nés, il y en a un qui sera mangé, un qui sera estropié, et le dernier qui devrait vivre heureux entre ses parents et ses deux soeurs. Mais tout va se compliquer quand des nains et un chasseur de dragons feront irruption dans la caverne tuant la mère et une des jeunes dragons, et attaquant ensuite le père.
    Une seule solution s impose pour ce jeune dragon si particulier puisqu il est dépourvu d' écailles, la fuite.

    Cette fuite lui fera découvrir les particularités du monde extérieur, dans lequel il n' aura qu' un but trouver les autres dragons.
    Premier tome d' une série qui s' avère réussie, le thème original par la façon dont il est abordé, vous fera appréciez les dragons finalement plus humains que les hominidés


    votre commentaire
  • Littérature

    THE MIDNIGHT LIBRARY : LES CHATS

    NATHAN

    11,70 euros

    Dans la seconde nouvelle nous avons 2 jeunes garçons, qui décident de séduire une de leur charmante camarade, Le seul problème c’ est qu’ ils sont tous les 2 amis, mais qu’ il n’ y a apparemment qu’ une seule place dans le cœur de la donzelle.

     

    Cette série peut donner envie de lire à ceux qui ne sont pas des grands lecteurs. Les textes sont prenants, l’ écriture rapide avec du suspense. Il y a aussi un fonds très prégnant de réalité.

     


    votre commentaire
  • LittératureBRIGITTE BURLOT

    REG ET LES ESPRITS CAPTIFS

    ARTUS FEBUS

    12,80 euros

    J’ ai beaucoup aimé ce livre car pour une fois le fantastique semble s’ inviter de façon tout à fait naturel dans nôtre monde. C’ est aussi celui des collégiens et il est particulièrement bien décrit.

     

    Tout simplement un très bon livre.

     


    2 commentaires
  • DLittératureAVID LEIGH EDDINGS

    LA REDEMPTION D'ALTHALUS

    Editions POCKET   

    Prix 7.20 Eur

     

    Il est difficile de résumer cette série qui a l’ avantage de se terminer en 2 tomes. C’ est essentiellement la quête d’ un héros qui va se voir proposer une étrange mission, s’ introduire dans une maison au bout du monde pour dérober le mythique grimoire de Deiwos. Mais avant de pouvoir le ramener, car pour un voleur sans scrupules trouver la maison fut quasiment une ballade tranquille, quoique ! Mais selon Emeraude la chatte qui est l’ étrange gardienne de cette maison, ALTHALUS ne pourra ressortir de cette maison sans avoir lu le livre, compris ces enseignements et trouver un plan pour se débarrasser de Daewa, le frère maléfique de Deiwos. Là les problèmes vont commencer car Althalus ne sait pas lire.

     

    La suite sera une quête où Althalus va nous mener dans tous les grands thèmes du fantastique mais abordés sur un mode pour le moins fantaisiste et farfelu.

     

    C’ est un livre que l’ on lit au second degré, sans doute la présence de cette chatte particulièrement attachante m’ a fait craquer, je suis si sensible aux félins, et m’ a permis de comprendre cet humour.

     

    C’ est vrai que si l’ on cherche de l’ originalité dans les thèmes abordés ce ne sera pas le cas. Par contre si on se laisse aller en accompagnant cette quête et en la regardant sous le mode de l’ humour et de l’ ironie, ce sera un grand plaisir que nous fait partager ce roman.

     

    Oui je lui mets 5 étoiles, parce que c’ est rare de voir dans cet univers de la Fantasy de voir des auteurs qui se mettent à l’ humour et à l’ ironie. L’ écriture est en plus très agréable.

     

    Dans cet esprit où l’ on trouve de l’humour et de l’ ironie, il y a aussi la trilogie de Bartiméus.

     

    Maintenant c’ est vrai que ceux qui cherchent de l’ originalité et la particularité d’ un univers peuvent ne pas apprécier, mais qu’ ils le lisent avec un brin d’ ironie et ce livre leur donnera toute sa saveur.


    votre commentaire
  • Littérature

    FRANCOIS PLACE

    LA DOUANE VOLANTE

    GALLIMARD JEUNESSE

    13,50 euros

    Le jeune Gwen est le bouc émissaire des chenapans de son village, tabassé  il va rencontrer le guérisseur du village Bratz, dont il va hériter de la tanière et de la montre. Dans cet univers celtique où l’ Ankou avec sa charrette est si présent. Echappant à la première guerre mondiale il va arriver dans un univers onirique ou parallèle où la douane volante dirige tout.

     

    C’ est un livre particulier plus d’ atmosphère que d’ action. Ou l’ on se demande surtout avec Gwen comment pouvoir s’ échapper de cet univers très oppressant sans que l’ on sache vraiment où il se situe. Si on n’ est pas sensible au rythme de l’ histoire on appréciera beaucoup cet ouvrage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique