• Littérature MAGGIE FUREY

    AURIAN

    BRAGELONNE

    9,4 euros

    Cette école domine dans tous les sens du terme , une ville. De cette ville va arriver dans cette école un apprenti cuisinier qui va se révéler être un fils naturel du chef des mages. Mages qui sont à la recherche de 4 objets un chaudron, un bâton, une épée et une harpe. Si l’ un d’ entre eux arrive à posséder les 4 objets il dominera le monde.

     

    Les hommes eux vont de révolter contre leur domination par une poignée de mages assoiffés de pouvoir. Les rapports et la ville sont particulièrement bien décrits. J’ ai beaucoup apprécié cet univers où l’ on va retrouver les personnages de la fantasy comme les dragons, les elfes, et des personnages totalement inventés. La ville avec les bas fonds les rapports entre les humains sont aussi criants de vérité.

     

    Malgré l’ épaisseur du livre conseillez le à vos ados, et si vous aimez le merveilleux prenez le pour vous. L’ écriture et le scénario vous tiendra en haleine et vous donnera envie de poursuivre cette série. Pour moi c’ est de loin une des plus réussie dans le genre.


     



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique