• Détails sur le produitDessins Nicolas JARRY Scénario Gwendal LEMERCIER  Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    3 étoiles sur 5

    LE DEBUT DE LA LEGENDE DE CETTE EPEE LEGENDAIRE

    Une histoire dans la quelle nous allons nous plonger au temps des marches de la Bretagne à l’ époque de Charlemagne, Nous y rencontrons les 2 futurs protagonistes de la légende de Roland, Roland et Olivier. Le tout mâtiné d’ un soupçon de fantastique. Un dessin agréable, un scénario plaisant, Tous ces ingrédients font que la sauce prend.

    Une BD agréable à lire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LEMERCIER Scénario JARRY  Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    1 étoile et plus

    UNE BD QUI TOMBE DES MAINS ET QUI A VOULOIR TROP EN FAIRE DEVIENT INCOMPREHENSIBLE

    A vouloir trop en faire les auteurs sont perdus dans les brumes boréales, à voulir trop en faire le livre tombe des mains et on ne voit plus le rapport avec la Bretagne Roland et l’ épée.

     

    Une série dont on peut se passer et même oublier, surtout quand il y a TENEBRES chez le même éditeur.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Stéphane CRETY Scénario Jean Luc ISTIN  Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    5 étoiles sur 5

    DES PIRATES TENDRES AMOUREUX ET VIOLENTS DANS UN UNIVERS FANTASTIQUE UNE EXCELLENTE B.D.

    Ce livre n’ est pas seulement une double histoire d’ amour où l’ on verra que les pirates les plus violents sont parfois très tendres. Hannibal est à la recherche des larmes d’ Odin pour guérir sa compagne. Elles sont aussi recherchées par un ordre de femmes pour le moins particulier. Kyle le second chargé de ramener la femme d’ un comte va tomber amoureux. Et ils vont devoir échapper à la jalousie de cet homme qui est aussi capitaine de navires.

     

    Le scénario est magnifique de rebondissements les dessins très intéressants sauf pour les vagues dans la tempête, mais c est le plus difficile. Les couleurs sont très belles , bref il n’ y a rien à jeter par dessus bord, au contraire suivons avec plaisir ce livre.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Stéphane CRETY Scénario Jean Luc ISTIN  Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    4 étoiles et plus

    LA SUITE DES AVENTURES D HANNIBAL LA QUETE VA PRENDRE UN TON PLUS FANTASTIQUE

    Dans ce tome la quête des larmes d’ Odin va prendre un ton plus fantastique dans une auberge où l’ auberge rouge apparaîtrait comme étant d’ un calme plat. Les bateaux ne sont pas oubliés il y a une très belle double page marine. Nous y retrouvons tous nos héros et nous n’ avons qu’ un souhait connaître la suite puisque dans cet album c’ est surtout l’ action qui prédomine.

     

    Ce livre est une agréable suite du précédent qui nous donne envie de connaître impatiemment la suite. Si juste une remarque la dynamite n’ a été inventé que quasiment 2 siècles après le moment où se situe l’ action.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Luc ISTIN Scénario Nicolas JARRY  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    4 étoiles et plus

    UNE EXCELLENTE BD SUR UN MONDE OU LES HUMIDIDES VONT S AFFRONTER AUX DIEUX DANS UNE QUETE

    Dans le monde d’ Asceltis chaque groupe d’ huminidés est représenté par un dieu. Azell le dieu des Gorgones a voulu dominer ce monde en entier. Les autres dieux l’ ont combattu et l’ ont tué. Mais 8000 ans après il se réveille, et seules les armes qui sont dans son tombeau vont permettre de l’ occire. Elya une sylve est chargée de cette quête. Capturée elle va devoir affronter des adversaires dans le cirque du peuple Oslan et Nadiir, c’ est dans cette épreuve que va se constituer l’ équipe qui va l’ accompagner dans sa quête.

     

    Les dessins d’ Istin sont toujours aussi somptueux, le scénario est agréable, rapide et vivant et ménageant son lot de surprises. Une excellente BD en fantasy.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique