• TOUJOURS AVEC TOI

    Détails sur le produitAuteur Maria ERNESTAM EDITIONS GAIA  Prix 23.40 Euros  9782847201635

    5 étoiles sur 5

     UN LIVRE QUI NOUS CONTE AVEC SINCERITE L'AMOUR, LES SECRETS DE FAMILLE, LE PARCOURS DE 3 HEROINES A TRAVERS LE SIECLE

    Inga une photographe reconnue rejoint la maison familiale, après le décès de son mari Méa, la meilleure amie de sa grand-mère décédée en 1959.Léa était la « saeur jumelle » de Karel sa grand-mère. A travers cette lettre Inga va comprendre qu'il y a un double secret que se partagent les deux femmes. Elle décide de se lancer sur leurs pistes. Ce qui nous donne des intrigues croisées, qui nous font parcourir une grande partie du vingtième siècle et de l'évolution de la société suédoise. Nous rapproche aussi des femmes de ce pays et nous interroger si l'évolution sociale a influencer l'évolution des maeurs et des interrogations féminines.

    Découvert grâce aux Oreilles de Buster, un roman plus tardif. Je me suis plongé dans les catalogues pour savoir ce qui était paru et j'ai découvert ce petit bijou. Le style n'a rien à voir avec celui des Oreilles de Buster. Les points communs une réflexion sur la femme en Suède, l'écriture, et la qualité des personnages. Les styles des 2 romans sont différents, la qualité de description des personnages est remarquable et ne peut que provoquer l'empathie des lecteurs à leur égard ! La subtilité l'emporte, ainsi que la concision, en quelques mots un personnage est croqué. Pour moi un roman est une littérature qui nous ouvre sur le monde, l'histoire, les personnages en nous faisant nous interroger sur leur vie. On y trouve tout cela avec en plus une écriture d'une fluidité remarquable, et de subtiles réflexions. Pour moi c'est donc un excellent roman, et si les styles entre les 2 romans sont différents, assisterait-on à la naissance d'un futur écrivain ? Nous ne pouvons que l'encourager, en se levant pour demander un autre bis de cette qualité

    Sourire chez les libraires passionnés vous le trouverez, puisque chez le léviathan dévoreur de la diversité culturelle il est en rupture de stock, et en plus c'est bon pour le coeur puisque cela vous incitera à marcher!
      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :