• UNE PARTIE DE CHASSE

    Détails sur le produitAuteur Agnès DESARTHE Editions DE L’OLIVIER Prix 16.50 Euros  9782879299983

    4 étoiles et plus

    UN LAPIN DES CHASSEURS CE N'EST PAS UNE CHANSON MAIS UN VRAI MOMENT D'ECRITURE QUI TEL LE GIBIER PREND DU GOUT EN SE FAISANDANT,

    Il y a au départ un lapin et un chasseur qui le rate, l'assomme et le met dans sa gibecière. Tout cela pourquoi ? Parce que la femme de cet apprenti chasseur souhaite qu'il soit intégré dans ce petit village où vit leur coupler. Mais très vite la partie de chasse va tourner au cauchemar et comme souvent dans les conditions extrêmes les caractères vont se révéler.

    Bien au-delà de ses provocations qui dénotaient déjà des qualités littéraires certaines, Agnès Desarthe signe un remarquable roman. Il a tout des qualités d'un Maupassant, nous entrainant dans les mystères d'un petit village très provincial, où l'on ne manquera pas de trouver une Emma Bovary. Et des personnages qui sous des dehors frustres se révéleront plus complexes, et particulièrement bien rendus par l'auteur. L'intrigue est particulièrement bien menée et rythmée, l'écriture agréable et l'humour toujours présent même s'il est parfois grinçant, une vraie réussite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :