• UNE SI LONGUE LETTRE

    Détails sur le produitMariama BA  Editions LE SERPENT A PLUMES    Prix 7 Euros

    5 étoiles sur 5

    QUAND UN LIVRE AU DELA D UNE REFLEXION SUR LA POLYGAMIE NOUS FAIT REFLECHIR SUR LES RAPPORTS FEMMES HOMMES ET APPREND LA MODESTIE A CES DERNIERS

    A la suite de la mort de son mari notre héroïne qui a du partager sa vie lors de ses dernières années avec une seconde épouse , l’ amie de sa fille aînée, écrit une lettre à sa meilleure amie. Celle-ci ambassadrice auprès de l’ ONU, a quitté son mari quand la mère de ce dernier a tout fait pour que par vengeance il prenne une seconde épouse. A l’ inverse l’ héroïne n’ a pas quitté son mari.

     

    C’ est un livre qui au delà d’ une dénonciation de la coutume et de la polygamie nous fait réfléchir sur les rapports entre les femmes et les hommes. Il en prend un côté universel, et la qualité de la plume fait que la dénonciation porte et nous apprend à nous les hommes la modestie. Notre côté Peter Pan en prend un sacré coup. Ce livre a tout du chef d’ œuvre.

     


  • Commentaires

    1
    3 trolls
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:47

    Je partage entièrement votre enthousiasme pour cette petite " perle" emblématique de la littérature africaine où se cotoient la force et la fluidité de l'écriture, la grandeur des thèmes évoqués et la  justesse avec les quels ils sont traités.

    Bien que l'auteur soit victime du poids des coutumes et traditions, jamais elle ne traduit sa douleur en amertume ou frustration. Elle continue, malgré tout, à avancer la tête  la tête haute,fidèle à ses convictions pour elle et  ses enfants..

    Une belle leçon de vie à découvrir absolument.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :