• VIVANTS

    Détails sur le produitAuteur Isaac MARION Editions BRAGELONNE 17 Prix Euros 

     

    5 étoiles sur 5  9782352945277

    WEST SIDE STORY ROMEO ET JULIETTE LES AMANTS ETRANGERS VIVANTS POUR LES ZOMBIES UN TEL CHEF D'OEUVRE NE PEUT QUE LES FAIRE REVIVRE

    R a une existence difficile, il n' a plus de nom, plus de souvenirs. Il est un zombie et pourtant cette immortalité ne lui convient pas, comme ne lui convient pas la nourriture des zombies c' est à dire manger les vivants. Les vivants c' est ceux qui ne sont pas morts ! Pourtant dans ce monde impitoyable R va trouver un ami M. Au cours d' une expédition pour trouver la nourriture, R va tuer Perry l' ami de Julie, et il va protéger celle-ci, n' hésitant pas à l' emmener dans le monde des zombies. Mais petit à petit des souvenirs appartenant à Perry l' envahissent et les autres zombies ne voient plus en Julie que de la nourriture. Une seule solution R n' étant qu' un zombie récent un maquillage va lui permettre grâce à Julie de rejoindre le camp des vivants, un stade ultra-protégé. Mais arrivera t-il à paraître un vivant, surtout aux yeux du père de Julie qui est le chef des vivants ?
     
    Julie et R cela ne vous fait songer à rien ? C' est vrai que l' humour est constamment présent dans ce monde pour le moins étrange. Et que l' humanité se préserve dans un stade encore quelques clins d' oeil à certaines dictatures, et au monde du ballon rond. J' ai été piégé par la quatrième de couverture j' ai oublié la ligne sur les zombies ! je me suis précipité en me disant tient un nouveau style de littérature chez Bragelonne ? et puis non cela parlait de zombies. N' étant pas attiré par ces gens dont je trouve la littérature à leur image un peu trop décharnée et sanglante je l' ai posé. Et là j' ai eu tort car quand je l' ai repris je suis tombé sous le charme de Julie, et là je n' ai pu les quitter R et Julie. C' est devenu une littérature jubilatoire, tout en finesse et en humour. C' est plus qu' un grand moment c' est un livre plein d' humanité et n' est ce pas ce qui nous différencie des morts, comme notre sourire du ricanement béat des mâchoires squelettiques ? c' est un livre à lire en se passant West Side story, et si vous le pouvez en vous précipitant à Vérone, en glissant dans votre oreiller Belle du Seigneur de Cohen et Les Amants Etrangers de Philip José Farmer. Que vous dire d' autre si ce n' est que cette humanité et cet humour auront tout pour donner l' humanité à ceux qui paraissent pour le moins le plus inaccessibles à ce sentiment. Et c' est vrai que lorsque vous poserez ce livre vous paraîtrez un peu plus vivant ! Un grand moment de littérature qui pourrait même faire apprécier les zombies à ceux qui les méprisent pour n' aimer que la vie. Si précipitez vous car je me demande si une fatwa des prêtres vaudous ne va pas frapper ce livre !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :