• Détails sur le produitDessins LIOTTI  Scénario HERZET ORVILLE  Editions LE LOMBARD Prix 11.95 Euros 

    4 étoiles et plus

     UN SCENARIO QUI MELE TOUJOURS AVEC AUTANT DE BRIO L' ACTION ET L' INTRICATION DES MONDES POLITIQUES ET FINANCIERS

    De même que pour le premier je ne peux vous résumer le second, si ce n' est que les personnages du premier tome prennent de plus en plus de consistance et que les intrications entre les différents univers qui ont pour point commun la drogue on sera loin de tout manichéisme, et c' est toujours avec plaisir que l' on se plonge dans cette série.

    Mon commentaire sera aussi quasiment identique au premier parce que c' est un plaisir de lire en tel album, tant pour ce qui est des dessins que du scénario.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LIOTTI  Scénario HERZET ORVILLE  Editions LE LOMBARD Prix 11.95

    4 étoiles et plus

    UNE PLONGEE DANS LE MONDE TROUBLE DE LA DROGUE DES TRAFIQUANTS DES POLITICIENS DES POLICIERS BIEN DETAILLEE

    Dès les premières cases nous sommes plongés dans l' action de la lutte contre la drogue. Un jeu entre les gendarmes et les voleurs, où l' on trouve un enjeu loin d' être neutre l' argent. Le scénario est si riche, si bien rythmé et les personnages si nombreux que pour une fois je n' arriverai pas à vous le résumer en quelques lignes. En une phrase : le monde de la drogue, ses enjeux et les intervenants du politicien, au trafiquant en passant par les policiers leurs institutions, leurs rivalités, les dealers tous sont impliqués dans cet album qui nous tient en haleine.

    Que vous dire sur cette série, que le premier tome est remarquable. S' il fallait un défaut c' est le fait que les scénaristes maîtrisent tellement bien le sujet qu' il y a des personnages qui ne font qu' une apparition que l' on ne saisit pas forcément. La plongée dans le monde de la drogue est particulièrement bien faite, loin de tout manichéisme, même si les conséquences sur les drogués sont obérées. Les actions sont percutantes, la différence entre les grands patrons, les institutions et les hommes de base aussi bien les narcos, que les policiers. Les intrications entre ces mondes sont bien posées.


    votre commentaire