• Détails sur le produitDessins TIBET  Scénario DUCHATEAU  Editions LE LOMBARD  Prix 10.95 Euros

    1 étoile et plus

    UN ALBUM QUI EST UN VRAI SCANDALE MEME DANS SA PREFACE ET SURTOUT DANS LA PREFACE

    « A quelque chose malheur est bon » ! J’ avoue que j’ en suis encore pantois. Voici comment DUCHATEAU parle de la mort de TIBET. Je ne sais si c’ est de l’ inconscience ou un lapsus révélateur ! En tout cas ce n’ est pas l’ épitaphe d’ un ami pour moi !

     

    Cette BD n’ est pas achevée ! Sous prétexte de nous faire rentrer dans l’ univers d’ un dessinateur, nous avons droit à quelques crayonnés et à un scénario qui n’ est pas fini ! Jusqu’ où ira t-on pour faire de l’ argent !

     

    Le minimum aurait été de prévenir sur la couverture ou la quatrième, mais rien, tout est fait pour provoquer l’ achat, en effet la quelque chose s’ appelle le profit ! Dommage et rideau !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins HERMANN Scénario idem Editions LE LOMBARD  Prix 11.95 Euros

     3 étoiles et plus

    VINGT APRES MAIS LE DESSSIN EST CELUI D AUJOURD HUI LES HEROS CEUX DE HIER ET LE SCENARIO TROP BANAL

    Bernard Prince est décidément toujours aussi naïf, il arrive dans un village perdu pour une cargaison improbable, et il va rencontrer El Lobo. Celui-ci toujours révolutionnaire va se faire voler sa cargaison d’ armes par la fille d’ une vieille connaissance . Je ne peux vous en dire plus sans vous dévoiler la fin !

     

    C’ est particulier de retrouver Prince avec l’ évolution d’ Hermann, au niveau graphique. Ce qui est dommage c’ est que le temps n’ a pas le même effet sur les héros si Djinn a acquis quelques années et une musculature impressionnante, Barney n’ a pas pris un seul poil blanc et semble même rajeuni. C’ est vrai que l’ alcool conserve ! Prince lui est entre les 2 et les héros secondaires sont aussi jeunes. Le scénario est lui d’ une banalité qui est dommageable et cette rencontre d’ anciens ne nous apportera que peu si ce n’ est un brin de nostalgie.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Antonello DANELLA  Scénario Guillaume BIANCO  Editions LE LOMBARD  Prix 9.95 Euros

    4 étoiles et plus

    UN PLEIN DE TENDRESSE SUR LES RAPPORTS ENTRE UNE PETITE FILLE ET SES GRANDS PARENTS CAMPAGNARDS

    Coralie et Rebecca sont en vacances chez leurs grands parents paternels qui vivent à la campagne dans un endroit reculé où le portable ne passe même pas. Petit à petit on se laisse gagner par la tendresse de cette bande dessinée tout en nuances, sur les rapports entre les petits enfants et les grands parents. Et ceux entre des citadins et des campagnards.

     

    Commençant par le tome 3 j’ ai trouvé au départ quelques longueurs avant d’ être pris sous le charme de cette histoire tout en nuances qui illustre merveilleusement bien les rapports entre petits enfants et grands parents et entre citadins et campagnards.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins G DE VITA  Scénario SENTE Editions LE LOMBARD  Prix 10.95 Euros

    4 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI VA DONNER UNE SUITE DE PLUS TEL 13 ETC IL FAUT DIRE PAR CONTRE QU IL EST SYMPA

     

    Nous allons plonger maintenant dans l’ univers des personnages annexes de Thorgal, nous commençons par Kriss de Valnor. Le scénario tient sans grande originalité puisque nous tombons dans l’ enfance malheureuse à la Dickens, qui va expliquer la révolte de Kriss contre les hommes et sa violence.

    Le scénario est intéressant, par contre les dessins sont souvent inégaux et s’ éloignent ce qui est logique du dessin  de Rosinski. C’ est ce que je trouve dommage. Mais il aurait mieux valu que le dessinateur s’ inscrive dès le départ dans son propre style plutôt que de vouloir s’ inspirer d’ un trait qu’ il a du mal à tenir. Ce n’ est pas un album extraordinaire plaisant oui. Si vous êtes amateurs de fantastique découvrez Ténèbres.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins VALLES  Scénario VAN HAMME Editions LE LOMBARD  Prix 10.95 Euros

    1 étoile et plus

    MIEUX VAUT RELIRE LE BOSSU DE FEVAL PLUTOT QUE CETTE BANALITE AFFLIGEANTE PLEINDE DE PONCIFES

    Et bien c’ est tellement affligeant de banalité que si je vous raconte l histoire vous n aurez plus aucune raison d’ acheter cette album.

     

    C’ est quand même dommage que Van Hamme commette un scénario qui soit si plat et qui reprenne uniquement tout ce qui a déjà été écrit dans les romans de cape et d’ épée. Et que dire de Vallès , qu’ est-il venu faire dans cette galère ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique