• Détails sur le produitDessins KRYSTEL Scénario François DEBOIS   Editions SOLEIL Prix 13,5 E

    4 étoiles sur 5

    UNE BD TOUTE EN SENSIBILITE FEMININE QUI PEUT FAIRE DECOUVRIR AVEC PLAISIR LE MONDE DU FANTASTIQUE
    

    ASH  est une jeune fille très étrange qui va être réveillée d’ une hibernation de 5 siècles par le docteur Faust. Ce ne sera que pour tomber dans un esclavage le Dr Faust, souhaitant connaître les secrets de l’ immortalité. Ash va pouvoir s’ évader et va découvrir les aspects différents de Prague, des bandes de voleurs à la grande bourgeoisie, dans un univers qui mêle réalité et fantastique.

     

    Ce livre est tout en sensibilité féminine, de par les dessins surtout. Il s’ adresse de préférence à un public d’ ados (de par les dessins traités par ordi) ou à celles qui ont gardé leur âme d’ enfant et une capacité d’ émerveillement. Dans ce cas ce sera un bel album qui sera apprécié, moins par ceux qui sont sensibles au trait du dessin.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Mauro DE LUCA ScénariO Fabrice DAVID  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    5 étoiles sur 5

    UNE EXCELLENTE BD SUR LA PREMIERE GUERRE PUNIQUE

    Carthage voudrait récupérer sa principale colonie la Sicile, et pour cela elle va envoyer son meilleur général HAMILCAR qui est un ardent partisan des traditions religieuses et du dieu BAAL. Celui-ci est surtout sensible aux sacrifices des enfants qui sont brûlés vifs. Paradoxalement ses succès vont entraîner la foudre des politiques carthaginois, qui ne vont pas hésiter à aider les romains.

    Le scénario est excellent, les couleurs ont la luminosité du sud, les dessins classiques sont très beaux. Un livre que l’ on ne peut que conseiller si on aime l’ histoire antique. Si juste une précision les kilomètres n existaient pas à cette époque pour les romains c’ étaient les milles, pour Carthage je ne sais pas.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins VATINE Scénario Christophe ARLESTON Editions SOLEIL Prix 13 E

    1 étoile et plus

    QUE FAUT IL POUR ARRETER ARLESTON DANS LA SIGNATURE DE LA NULLITE ET DU BACLAGE

    Je ne suis pas allé au delà de la page 13, parce que je trouve que c’ est au delà du dessin bâclé. Peut être un nouveau concept le dessin cubiste fait son apparition dans la bande dessinée classique , pour surprendre, ce que nous fait pas les scénarios d’ Arleston.

    Que faut il pour vous arrêter Mr Arleston, une chute spectaculaire des ventes de vos albums ?


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Pierre CHAN Scénario Jean Luc SALA Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    4 étoiles et plus

    UNE BD QUI PEUT DONNER AUX ADOS L INTERET POUR L HISTOIRE MELANGEE AU FANTASTIQUE 

    C’ est une histoire classique, une équipe de chercheurs qui appartiennent au Vatican sont à la recherche du trésor des Templiers. Ils vont s’ opposer à une équipe qui est envoyée par une autre faction du liée à un mystérieux maître.

     

    Ce qui est intéressant dans cet album c’ est le dessin qui est inspiré largement du monde du manga. C’ est un dessin qui sur ce plan est de grande qualité et qui doit parler aux ados, il rappelle  le dessin des Légendaires et devrait en attirer les fans. C’ est aussi un moyen de leur faire découvrir l’ histoire, car les thèmes abordés ont un fond de vérité. Ce commentaire pourra faire hurler les puristes, mais je trouve qu’ éveiller un intérêt est important surtout que l’ album est fort plaisant à lire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Pierre CHAN Scénario Jean Luc SALA Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    4 étoiles sur 5

    LE SECOND TOME CONFIRME LES QUALITES DU PREMIER AVEC UNE RECHERCHE SUR LE DECOUPAGE , LES COULEURS
    

    Notre équipe de héros est désormais à la recherche d’ un évangile celui de Judas, qui s’ il existait vraiment menacerait l’ église puisque Judas ne se serait pas suicidé. L’ affrontement entre les 2 équipes du Vatican se précise. Et nous avons parfois l’ impression que la réalité devient une sorte de jeu vidéo.

     

    On retrouve la même qualité de scénario au niveau du rythme. Dans cet album il y a en plus une recherche au niveau des couleurs, et surtout du découpage. C’ est vraiment une suite fort agréable et aussi fort plaisante à lire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique