• Détails sur le produitDessins  Martial TOLEDANO Scénario José Manuel ROBLEDO   Editions DARGAUD  Prix 11.99 Euros 9782205065152 

    2 étoiles et plus 

    LES RELATIONS CONFLICTUELLES ENTRE LES DIRIGEANTS NAZIS VONT FAIRE EN SORTE QU'UNE OPERATION ECHOUE

    Les allemands décident grâce à l'aide des espagnols d'attaquer Gibraltar une sorte de compétition va avoir lieu entre une unité espagnole et une unité allemande, mais derrière cette opération c'est une lutte entre les factions allemandes pour savoir qui fait partie de quelles factions.

    On peut craindre qu'en confiant le scénario à des scénaristes différents l'unité de la série en pâtisse, et cela semble être le cas dès ce tome. Car si on assiste à un épisode intéressant, où les personnages sont bien décrits, le scénario historique parait trop invraisemblable.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CRETY Scénario  ISTIN Editions SOLEIL Prix 13.95Euros 9782302030688 

    2 étoiles et plus

    LA FIN DU PREMIER CYCLE LA VENGEANCE D'HANNIBAL VIS-A-VIS DE LOUIS 14

    Hannibal va enfin assouvir sa vengeance vis-à-vis de Louis 14. Et s'il disparait ses hommes vont recevoir d'étranges visites qui vont les amener vers un nouveau cycle d'aventures.

    Il est parfois difficile de terminer une aventure et plus elle a pris du souffle au départ, plus c'est difficile de conclure de façon intéressante. Et même en utilisant l'uchronie et les possibilités nombreuses qu'elle permet on reste un peu sur notre faim. C'est quand même assez invraisemblable de voir une bande de pirates pouvoir amener leur artillerie pour attaquer Versailles. Et on peut s'interroger sur la façon d'arriver à mêler l'Ankou et le Japon.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Fred SIMON Scénario LEO Corine JAMAR Editions DARGAUD Prix 13.99 Euros 9782205066319  

    2 étoiles et plus

    UNE ENQUETE SUR DES MORTS LIEES A L'ENERGIE DANS UN FUTUR PROCHE OU ELLE EST DEVENUE RARE

    Romane est une jeune inspectrice dans un service de police du début du 21ème siècle, celui-ci est profondément marqué par des changements climatiques, la montée démographique des minorités, et la rareté de l'énergie, puisque le pétrole a disparu . C'est ainsi que Romane est amenée à enquêter sur des morts suspectes qui semblent liées à un mystérieux projet dans lequel son frère semble impliqué.

    Le gros défaut de cet album est le traitement inégal des cases par le dessinateur. Cela est d'autant plus regrettable que les dessins sont de grande qualité, et qu'il est difficile de voir des cases où le fond est traité de manière très précise, et de voir que le fond est désespérément vide dans les suivantes. Il est aussi dommage de devoir se servir de la quatrième de couverture pour devoir comprendre l'univers dans lequel les auteurs nous entrainent. A voir dans le tome 2.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins WILSON Scénario PECAU DUVAL Editions DELCOURT Prix 14.95 Euros 9782756029122

    2 étoiles et plus

    UN SCENARIO INSPIRE DU CLAN KENNEDY MAIS TROP EMBROUILLE PARCE QUE TROP PEU DE PAGES POUR QU'IL PUISSE ETRE COMPREHENSIBLE

    Dans cette série d' uchronies, cet album revisite le clan des Kenedy.

    Les dessins de Wilson vont bien avec l'ambiance du clan des Kennedy et le scénario. L'immense défaut de cet album est le scénario qui est trop fouilli, bâclé et ne pouvant tenir en un seul album.

    Si vous êtes intéressé par le clan Kennedy il y a LA MALEDICTION D'EDGAR et en fiction LES SHERMAN.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Yves DELITTE  Scénario Jean Yves DELITTE  Editions 12 BIS Prix 13.90 Euros 9782356482488

    3 étoiles et plus

    LA FIN D'UN DIPTYQUE QUI MONTRE LA MAITRISE DU DESSIN DE L'AUTEUR MAIS QUI N'APPORTE PAS GRAND CHOSE

    C'est la fin de l'histoire, avec les explication ce qui permet de comprendre le pourquoi de cet étrange sous-marin allemand trouvé au fin fonds de l'Amazone dans les années 50. Nous savons aussi pourquoi le scénario s'étend sur 3 époques de 1945 en passant par 1951, pour finir en 2059. Nous connaissons ainsi les raisons de la quête de nos différents héros, qui vont être nettement moins nombreux à la fin de cet album.

    Commençons par ce qui est négatif, je l' ai déjà dit pour l' album précédent. Quand on aime Delitte le paradoxe c' est que l' on a plus que l' impression de retrouver les mêmes personnages dans des costumes différents. Cela amène à une sorte de lassitude. Dans cet album il y a aussi le scénario et les erreurs ainsi les virus et la modification génétique auraient été découverts par un savant fou solitaire et allemand avant 1945. Le problème c' est que les virus ont été aperçus dans les microscopes électroniques en 1950 et l'ADN à la même époque puisque son découvreur a reçu le prix Nobel en 1954.

    Les points positifs sont la totale maîtrise du dessin par Delitte et cela est exceptionnel, tous les aspects techniques sont merveilleusement dessinés aussi bien les voitures, les trains, les bateaux, les avions... Le sens du détail est réel. C'est aussi un auteur qui aborde de nombreux sujets, ce qui nous fait encore plus regretter ce problème des personnages. Pour les fans ce sont 2 albums qui méritent d'être dans leur bibliothèque, pour les autres autant découvrir cet auteur avec les 2 premiers albums des nouveaux tsars, ou par la série Belem.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique