• Détails sur le produitDessins LEO Scénario LEO  Editions DARGAUD Prix 11.99 Euros  9782205071176

    2 étoiles et plus

    UN EPISODE DE DIGESTION LENTE OU LE SUC N'EST PAS VRAIMENT CORROSIF MAIS ENNUYEUX

    Kim est à la recherche de sa fille et elle se rend sur la planète où se trouve la dernière trace de sa fille. Mais à l'endroit exact l'équipe de recherche trouve une mystérieuse sphère, dans une planète particulièrement hostile. Cet environnement va entrainer des conflits dans l'équipage notamment avec Mr Jedediah. La sphère va se révéler encore plus étrange qu'elle semble liée à la présence de mystérieux inconnus.

    Le monde de Léo semble prendre un rythme lent qui personnellement entraine un certain ennui lorsque je lis la série parce qu'il ne semble pas s'y dérouler grand-chose. Certes les dessins et les couleurs sont toujours soignées, mais un peu plus de rythme dans l'intrigue ne serait pas déplaisant.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MEZIERES Scénario CHRISTIN Editions DARGAUD Prix 11.99 Euros 9782205068467 

    2 étoiles et plus

    UN BEST OFF DE DIVERSES AVENTURES DE NOS DEUX HEROS MAIS SANS GRAND INTERET SAUF A NOUS FAIRE RELIRE LA COLLECTION COMPLETE

    C'est une sorte de best-off, qui nous fait refeuilleter les albums de notre collection. Certains des épisodes de cet album ne sont pas terminés, et la plus part ne nous apportent rien. En 2010 les auteurs nous avaient indiqué que c'était le dernier album de la série, mais finalement cela devait être une fausse sortie comme le font certains chanteurs. Mais parfois la dernière tournée est celle de trop pour moi c'est ce qu'il en est pour cet album, qui me confirme que plus cela va et moins la BD est le neuvième art, mais devient une vraie rente. Surtout que les éditeurs surfent sur le phénomène des fans comme beaucoup actuellement.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Didier POLI Scénario CONVARD Editions GLENAT Prix 13.5 Euros 9782723472364

     

    2 étoiles et plus

    UN UNIVERS GLACIAL QUI A FIGE L'IMAGINATION DES AUTEURS DES DESSINS ET QUI GLACERA LE LECTEUR

    Nous retrouvons les héros de la série dans un univers où décidément la froideur nous accompagne. Malgré cela les hommes luttent contre un virus dot ils ne comprennent pas l'origine et qui les déciment ou les transforment en goules ou autres monstres. Une équipe va partir dans Paris à le recherche du seul scientifique qui aurait la solution à cette étrange maladie.

    Si les dessins ont progressé ils nous donnent une impression de froideur et de rigidité chez les personnages qui ne nous enthousiasmeront pas par ce côté. De même le scénario nous montre des interactions entre les personnages sans que ceux-ci vivent réellement, ils passent dans un décor et s'évaporent aussitôt. Ils n'ont guère de profondeur. Il en est de même pour les réactions face à ce mal, si l'on veut réellement quelque chose de plus consistant autant aller lire Walking Dead. En cette période de disette qu'illustre parfaitement cet album pour le scénario, les lecteurs peuvent nettement s'abstenir d'investir dans un sujet éculé et mal traité dans tous les sens des termes .


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DE MEYERE Scénario MATZ Editions CASTERMAN Prix 12.9 Euros 978203023376

    2 étoiles et plus

    CE QUI EST DOMMAGE DANS CETTE SERIE AU STYLE GRAPHIQUE PARTICULIER ET AU SCENARIO INTERESSANT C EST LA BANALITE DE LA FIN

    Nous retrouvons notre équipe en cavale, suite à l’ accusation d’ un massacre pour lequel ils ont été totalement manipulés. Pour eux la seule solution ce n’ est plus la fuite, toujours filmée en direct, mais de pouvoir attaquer directement ceux qui ont créé cette manipulation et la guerre.

    Dans cette série dont le scénario était le point fort les dessins étant très particuliers, on ne peut que regretter la fin qui est quand même trop banale, par rapport à toutes les possibilités ouvertes par le scénario. Elle obère même pour moi tout l’ intérêt de la série, qui reposait essentiellement sur la qualité de l’ intrigue et les rebondissements qui nous tenanient en haleine, derrière l’ écran des bulles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique