• Détails sur le produitDessins CALLIXTE  Scénario O MARIN   Editions PAQUET  Prix 13 E 

    3 étoiles et plus

    ESSENTIELLEMENT DESTINEE AUX AMATEURS DE 2CV ET DE PIN UP

    C’ est un livre où l’ intrigue passe au second plan. Donc difficile à résumer si ce n’ est qu’ une sortie d’ une 2CV griffée par un couturier va provoquer les péripéties que nous allons lire. Et c’ est ainsi que notre héroïne va être entraînée dans cette cascade de rebondissements.

      

    A l’ inverse de l’ album sur la traction, le scénario n’ est pas un des points forts de cet album ! il vaut mieux se contenter des dessins des 2CV et des jolies filles, qui deviennent un peu trop sérieuses ! Essentiellement destiné aux amateurs de 2 CV ! Pour les autres il y aura un peu plus de réserves.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  PAT PERNA Scénario BERCOVICI  Editions 12 BISPrix 13 Euros 

    1 étoile et plus

     

    UNE BD BIEN LOIN DES 2 PREMIERS TOMES MAIS IL EST VRAI QUE LE SUJET N EST PEUT ETRE PAS SI VASTE

     

     

     

    La suite de nos camping caristes, mais on est si loin des 2 premiers tomes que l’ on s’ invite même à l’ hôtel.

     

    Autant les 2 premiers tomes étaient drôles en nous faisant découvrir les travers d’ une population que nous voyons particulièrement sur nos routes et pas seulement pendant les vacances. Autant on voit que les auteurs peinent à nous faire ne fusse que sourire dans ce tome. Difficile de trouver drôle l’ aventure dans la dune du Pyla, et on se demande ce que l’ on vient faire dans les hôtels clubs, bref avec ce tome on s’ embarque dans une galère en se demandant ce que l’ on vient y faire et ce que l’ on peut y trouver de drôle.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins GAIME  Scénario DEVILLE   Editions PAQUET  Prix 13 E

    2 étoiles et plus

    UNE BD SUR LES PREMIERS PILOTES MOTOS QUI SONT DEVENUS DES STARS

     

    Nous allons passer en revue les pilotes qui ont contribué à la professionnalisation des pilotes de moto, à leur lutte sans merci pour devenir champion du monde. Cet album passe en revue les principaux acteurs de cette saga.

     

     

     

    Ce que l’ on peut reprocher ce sont les dessins trop figés, ou ne cadrant pas avec les courses comme sur la couverture qui a au moins le mérite de ne pas mentir. Les « reportages » sont je trouve trop succincts. Ce qui nous laisse un peu parfois sur notre faim, ce qui est intéressant c’ est de nous replonger dans notre jeunesse, il manque un pilote français qui a a quand même marqué les fans de moto, ROUGERIE.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins FINO Scénario DEBOIS Editions GLENAT Prix 13.5 Euros 

    2 étoiles et plus

    UNE BD DANS LA TRADITION FRANCO BELGE AVEC PLEIN D' HUMOUR MAIS PEU DE MINI

     Cette BD se place sous le signe de l' école franco-belge et nous emmène en Inde à la recherche d' un trésor caché dans un vieux temple hindou. Le plan de ce trésor est griffonné sur le capot d' une mini, et le tout sera de savoir si les « méchants » arriveront à pouvoir récupérer le plan où le capot de la mini qui a été achetée par la fille d' un garagiste et qui va jouer les Rouletabille.

    Ce qui est certain c' est que nous sommes dans la BD Franco belge les pages de garde sont là pour nous le faire souvenir. Les dessins dans cette veine sont de qualité tout à fait honnête. Il en est pas de même pour le scénario ainsi si nous voyons un es héros s' échapper des bras des méchants nous ne savons pas ce que sont devenus ces méchants. Et puis l' intrigue est pratiquement ce que nous voyons avec Picsou Donald et ses neveux, sans compter que la mini elle passe quasiment à la trappe or à priori ce devrait être elle l' héroïne.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins OLISI Scénario GILSON Editions DUPUIS  Prix 9.95Euros

    2 étoiles et plus

    QUELQUES BONS GAGS TROP RARE ET UN DESSIN TOUJOURS APPROXIMATIF ON EST LOIN DES DEBUTS

    Pour échapper à la vindicte de quelques clients mécontents, Isidore s’ engage dans un rallye raid. Ce désert est avantageux car il permet de bâcler le fond des cases. Nous y trouvons quelques gags, bien trop rares, et nous y reterons sur notre soif.

     

    Encore une fois pour maintenir une série on change de dessinateur, celui-ci n’ a pas la qualité des premiers albums. La comparaison n’ est vraiment pas flatteuse et si on a aimé les premiers albums, il ne nous reste qu une solution s’ abstenir de les acheter pour ne pas être déçus !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique