• Détails sur le produitDessins HERMANN Scénario Yves HERMANN  Editions GLENAT  Prix 13.90 Euros  9782723497282 

    2 étoiles et plus 

    UN ALBUM AVEC UN SCENARIO PICARESQUE MAIS QUI MANQUE DE CREDIBILITE

    Un journaliste va par l'intermédiaire d'un reportage retrouvé son oncle qui vit en Afrique, et qui est lui-même poursuivi par des truands belges.

    Je trouve que la couverture a le mérite de nous décrire l'album invraisemblable. Et je ne parle pas des couleurs qui sont dans la grisaille actuelle, il n'y a guère de différence entre l'océan et le ciel et le ciel belge et le ciel africain. Quabd on scénario il manque cruellement de constance, car même s »'il s'agit de le traiter de façon picaresque il faudrait qu'il soit crédible. On a l'impression qu'il est bâclé et ce qui est surprenant c'est que certains dessins paraissent aussi être bâclés ce qui est nouveau chez Hermann.

    Cela me fait penser aux Dard, lorsque le fils tente de reprendre la série San Antonio, ce qui est surprenant c'est que cela n'existe qu'en littérature, aucun des fils ou fille Picasso n'a signé Picasso, de même chez les Chaplin. A force de faire uniquement de l'argent le 9ème art est en train de perdre son âme.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins AL Scénario AL Editions DUPUIS Prix  15.50 Euros  9782800158921 

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI EST UNE SERIE DE'AFFICHES MONTRANT SPIROU SOUS L'OCCUPATION

    Spirou a le mérite de faire partie des journaux qui ont été interdits par les occupants, et cet album est une sorte de port-folio d'affiches qui représentent Spirou et Fantasio pendant les années sombres. Il y a quand même quelques affiches qui feraient sourire ceux qui ont vécu cette époque comme celle qui représente Spirou allant chercher du charbon. C'est plutôt un album destiné aux fans de Spirou. Une suggestion pourquoi ne pas faire paraitre les albums qui ont été publiés pendant la période d'interdiction.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins SURZHENKO Scénario YANN Editions LE LOMBARD Prix 12.00 Euros

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM POUR LES FANS DE THORGAL OU CEUX QUI DECOUVRENT L'UVRE CAR LE SCENARIO EST TROP BANAL

    Nous retrouvons Thorgal et Aaricia dans leur village, gouverné par le frère d'Aaricia qui est bien décidé à se débarrasser de Thorgal. Quand 3 baleines apparaissent dans la baie. Elles révèlent qu'elles sont les trois saeurs Minkelsönn transformées en baleines. Thorgal parviendra-t-il à contacter les dieux pour permettre de redonner aux saeurs Minkelsönn leur humanité.

    Les dessins se conforment au graphisme de Rosinski, les couleurs sont intéressantes, mais le scénario est d'un trop grand classicisme. C'est un album destiné aux fans de Thorgal ou à ceux qui découvrent l'aeuvre pour les autres on se demandera ce qu'apporte cet album.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins TIBET Scénario DUCHATEAU  Editions LE LOMBARD Prix 10.95 Euros 

    1 étoile et plus

    UN ALBUM QUI EST UN VRAI SCANDALE MEME DANS SA PREFACE ET SURTOUT DANS LA PREFACE

    « A quelque chose malheur est bon » ! J’ avoue que j’ en suis encore pantois. Voici comment DUCHATEAU parle de la mort de TIBET. Je ne sais si c’ est de l’ inconscience ou un lapsus révélateur ! En tout cas ce n’ est pas l’ épitaphe d’ un ami pour moi !

    Cette BD n’ est pas achevée ! Sous prétexte de nous faire rentrer dans l’ univers d’ un dessinateur, nous avons droit à quelques crayonnés et à un scénario qui n’ est pas fini ! Jusqu’ où ira t-on pour faire de l’ argent !

     

    Le minimum aurait été de prévenir sur la couverture ou la quatrième, mais rien, tout est fait pour provoquer l’ achat, en effet la quelque chose s’ appelle le profit ! Dommage et rideau !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins PLEYERS Scénario PAYEN Editions CASTERMAN Prix 10.95  Euros 

    1 étoile et plus

    ET SI ON FAISAIT UNE PETITION POUR ARRETER LE MASSACRE

    Je n'ai pas du tout envie de résumer cette BD tant il y a de rebondissements qui nous font penser à des Bd déjà vues comme la forteresse des brumes d'Hermann. Parfois quand on lit les bd il ne faudrait pas avoir de mémoire sinon on commence à voir les plagiats et cela fait perdre tout intérêt.

    Il y a des tournées de trop pour les chateurs, et il y a sans doute aussi des albums de trop pour certains dessinateurs. Le point commun entre les 2 ils utilisent la voix pour les premiers et le geste pour les seconds. Et il y a deux types d'amateurs ceux qui diront toujours bravo même quand Reggiani avait perdu sa voix, et ceux qui ne voulaient plus l'entendre tellement cela devenait pathétique. Je fais partie de cette seconde catégorie et là Mr Pleyers j'ai envie de vous dire stop. Certes il y a de beaux restes, mais il y a tant de cases où Jhen ou Gilles de Rais ne se ressemblent plus, il y a même quelques cases sans fond, laissez-nous le plaisir de la beauté et du sens de la précision et du détail que vous nous avez donnés. Et dans ce cas vous ne m'en voudrez pas trop de ce que je viens d'écrire. Cela veut dire que je vous ai beaucoup apprécié !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique