• Détails sur le produitDessins BABONNEAU Scénario idem  Editions SOLEIL  Prix 13.5 Euros 

    4 étoiles et plus

     

    UNE BD SANS LES ERREURS DES 2 PREMIERS TOMES, AVEC UN DESSIN INTERESSANT

     

     

     

    3 légendes inspirées par Anatole LE BRAZ. Les légendes traduisent bien l’ œuvre d’ un des principaux collecteurs de contes bretons. Les dessins sont agréables.

     

    C’ est une BD qui oublie les erreurs des 2 premières concernant l’ Ankou, c’ est déjà plus agréable. Par contre quelques approximations dans la documentation concernant les lieux et les maisons à l’ époque, mais dans l’ ensemble cela fait une BD agréable à lire. Sans doute suis je exigeant mais les deux premières m’ avaient vraiment agressées au vu des erreurs volontairement pas corrigées, et sans erratum dans les rééditions. Surtout quand on veut une collection dite celtique !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins ELRIC Scénario LAUREL Editions DARGAUD Prix 12.95 E  

    1 étoile et plus

    LE RETOUR D UN ADOLESCENT EN BRETAGNE POUR VOIR SA GRAND MERE ET SES AMIS D ENFANCE

     

    Et bien c’ est un retour en Bretagne d’ un adolescent qui va passer en compagnie de sa chatte une semaine de vacances chez sa grand mère, et aussi pour retrouver ses amis d’ enfance. C’ est aussi la découverte des secrets de famille, et des amours de vacances.

     

    Cela aurait pu être intéressant( la sensibilité est assez juste), mais les dessins sont à la mode des dessins bâclés. Sans parler des fonds de case, les yeux sont parfois oubliés. Le scénario est d’ une banalité affligeante, on s’ y ennuie. Et ne parlons pas de la Bretagne, la gare de Mogueriec est du domaine du fantasme, et Sibiril et Mogueriec ne ressemblent en rien aux paysages esquissés. En plus j’ avoue être resté pantois de voir que le livre est dédié à sa grand mère, alors que le héros la laisse seule morte sur le canapé dans la BD, sans doute un second degré auquel j’ avoue être insensible. Bref si on aime les BD de qualité, et la Bretagne, on peut s’ en passer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique