• Détails sur le produitAuteur Carolyn JESS COOKE   Editions JC LATTES   Prix 16 Euros  

    1 étoile et plus

    LORQUE VOTRE MISSION EN TANT QU'ANGE GARDIEN SERAIT DE VEILLER SUR VOTRE PROPRE DESTIN

    Marie n'a pas eu une vie facile entre le divorce avec son mari et son fils unique qui devient délinquant. Aussi elle est très étonnée quand après sa mort elle devient un ange-gardien, et que la mission est de veiller sur elle.

    Très à la mode depuis un certain marc Lévy, les livres où l'on peut retourner dans son passé pour tenter de changer son destin. Et si on y mêle un zeste d'orphelinat on tombe chez Mr Dickens. C'est un livre fade où tout est télescopé, l'écriture est banale, les ressorts détendus, bref ce livre illustre parfaitement l'expression un ange passe, sauf que si vous allez jusqu'au bout des lignes le passage vous paraîtra long, voire très long. Sans compter que vous risquez un brin de schizophrénie, puisque parfois vous ne savez pas si c'est le personnage ou l'ange qui est celui qui agit.


    votre commentaire
  •  

    Enfin un festival BD aéronautique dans l'Ouest !

     

    Super !

     

    Car habitant près de Concarneau, cela fait loin pour aller au Bourget.

     

    Merci à l'avance : les deux jours sont inscrits sur mon calendrier.

     

    Très Cordialement

     


    1 commentaire
  • Détails sur le produitDessins GRIFFO Scénario RUNBERG Editions DESBERG Prix 12  Euros  

     

    5 étoiles sur 5

     

     

     

    UNE SERIE INJUSTEMENT MECONNUE QUI EST POURTANT REMARQUABLE MELANT HISTOIRE FICTION DES PERSONNAGES PLUS QU’ATTACHANTS 

     

     

     

    Nous sommes à la fin de la série avec les dénouements, cette série nous montre comment les engagements pouvaient être définitifs ou paradoxaux avec des intérêts qui pouvaient être très différents. Tous les personnages que nous avons suivis vont arriver pour beaucoup à la fin de leur parcours, sauf certains qui vont pouvoir rebondir.

     

     

     

    Cette série peut être le pendant de IL ETAIT UNE FOIS EN France, sauf que la seconde a un succès tout à fait mérité, mais la première a les mêmes qualités de la première. Sherman a pourtant les mêmes qualités, des personnages particulièrement attachants et même s’ils sont de fiction, ils s’inscrivent dans une réalité historique particulièrement réaliste. Une série qui si vous la découvrez ne pourra que vous entrainer dans un agréable moment de lecture.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins GRIFFO  Scénario RUNBERG   Editions DESBERG   Prix 12  Euros   9782803630608

     

    5 étoiles sur 5

     

     

     

    UNE SERIE INJUSTEMENT MECONNUE QUI EST POURTANT REMARQUABLE MELANT HISTOIRE FICTION DES PERSONNAGES PLUS QU’ATTACHANTS 

     

     

     

    Nous sommes à la fin de la série avec les dénouements, cette série nous montre comment les engagements pouvaient être définitifs ou paradoxaux, pendant la seconde guerre miondiale,  avec des intérêts qui pouvaient être très différents. Tous les personnages que nous avons suivis vont arriver pour beaucoup à la fin de leur parcours, sauf certains qui vont pouvoir rebondir.

     

     

     

    Cette série peut être le pendant de IL ETAIT UNE FOIS EN France, sauf que la seconde a un  succès tout à fait mérité, mais la première a les mêmes qualités de la première. Sherman a pourtant les mêmes qualités, des personnages particulièrement attachants et même s’ils sont de fiction, ils s’inscrivent dans une réalité historique particulièrement réaliste. Une série qui si vous la découvrez ne pourra que vous entrainer dans un agréable moment de lecture.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Anonyme Editions SONATINE Prix 21.3 Euros  9782355841262

     

    5 étoiles sur 5

     

    TOUT A FAIT DANS LA SUITE DES PRECEDENTS UNE PROPOSITION POUR LA FIN DE LA SERIE. ?

     

    La ville de Santa Mondega est victime d'une série impressionnante de meurtres ce qui ne serait pas étonnant sauf que le Bourbon Kid est apparemment mort. En fait il préfère filer le parfait amour avec Beth. Jusqu'à ce que Beth se fasse enlever par Gaïus qui est le chef des vampires des loups garous etc.. Gaïus est à la recherche du livre des morts. Bourbon Kid est lui à la recherche de Beth, mais le bourbon n'a plus d'effets, il a perdu ces pouvoirs. Parviendra-t-il à retrouver Beth, obtiendra-t-il l'aide d'improbables alliés, car tout un chacun semble effrayé par les pouvoirs de Gaïus, Santa Mondega redeviendra-t-elle une ville normale ?

    Nous retrouvons le style des premiers tomes, un univers à la Tarentino, avec du gore au second degré sauf pour les personnages qui ont des fins parfois fort horribles ? L'intérêt du livre se renforce au fil des pages parce que le rythme s'accélère au fur et à mesure que l'intrigue se développe. L'humour s'affirme de la même manière ainsi que l'intrigue puisque Bourbon kid arrive parfois à être humain. Est-ce la fin de cette série complètement décalée ou est-ce la fin d'une première série d'aventures. Dans tous les cas c'est un tome qui ne peut qu'être lu avec délectation par ceux qui aiment cette série et dont je fais partie.


    votre commentaire