• AYESHA

    Détails sur le produitAnge Anne et Etienne LE ROUX   Editions BRAGELONNE  Prix 22 Euros

    4 étoiles et plus

    AU DELA DE L ARGUMENT FRANÇAIS C EST AVANT TOUT UN EXCELLENT MOMENT DE DETENTE SUR UN UNIVERS ET DES PERSONNAGES ATTACHANTS

    Nous pensons au départ être dans un classique de la fantasy, des fugitifs fuyant devant un roi puissant. Pourtant l’ intrigue va prendre rapidement de l’ épaisseur et les personnages aussi. Ainsi on va voir que la reine qui fuit est aussi une ancienne esclave, qui va devenir une redoutable femme politique. Elle va aussi tenter de sauver et d’ améliorer au mieux les conditions de vie des esclaves. Mais les situations politiques des différents royaumes vont faire en sorte que différents royaumes vont se mettre en guerre. Essentiellement pour des raisons politiques et religieuses, mais qui veulent surtout que les privilégiés puissent continuer à exploiter leurs esclaves.

     

    C’ est un excellent moment de détente mais de là à dire que c’ est la meilleur française c’ est faire injure à BORDAGE et à SES GUERRIERS DU SILENCE, qui existe aussi en intégrale en plus illustrée, et à Jérôme CANUT et MALHORNE. Mais c’ est vrai que je pense que le monde n’ est sûrement pas le meilleur critique pour ce qui concerne la fantasy.

     

    Revenons à AYESHA, ce n’ est pas un grand moment de fantasy, c’ est un excellent roman de détente dans un univers particulier et avec des personnages particulièrement attachants. Mais il n’ a pas la richesse de BORDAGE ni l’ originalité de CAMUT, donc si le monde lit ces quelques mots voilà quelques conseils de lecture pour déterminer qui serait le meilleur écrivain de fantasy français ! Sourire.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :