• CE QUE SAVAIT JENNIE

    Détails sur le produitAuteur Gérard MORDILLAT    Editions CALMANN-LEVY  Prix 17.40 Euros

    3 étoiles et plus

    UN ROAD MOVIE DANS LA France DU QUART-MONDE OU JENNIE VA SE LANCER A LA RECHERCHE DE SA FRATRIE DISPERSEE

    Jennie vit dans une famille tuyau de poêle qui gravite dans le quart-monde, et qui va se recomposer avant de se décomposer, suite au décès commun des 2 derniers parents. Jennie va essayer de « sauver » ses frères et saeurs de l'assistance publique tout en essayant de leur faire vivre le rêve de leur mère, voir la mère. C'est ce qu'elle va réessayer quelques années plus tard avec l'aide d'un jeune acteur Quincy.

    C'est la première fois que je suis déçu par un livre de Mordillat. Je me pourléchais les babines, et je reste totalement sur ma faim ! Avec l'impression que cet écrivain contestataire souscrit au syndrome Nothomb, un livre pour début Septembre. Ce que je ne trouve pas excellent ce sont les personnages peu crédibles, les situations encore moins comme la scène de l'accident de Mike ! Je ne connais aucun terrain privé donnant sur une voie de chemin de fer et qui ne serait pas grillagé. Les personnages sont très bien éduqués pour être dans cet univers. Les saupoudrages de social arrivent comme des cheveux sur la soupe. L'intérêt de ce livre c'est l'écriture, et le personnage de Jennie qui devient attachant, mais à vouloir trop en faire on perd la crédibilité.Comme l'allusion à la sanglante cavale parisienne du couple Rey/Maupin

     

      

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :