• CHERCHEZ LA FEMME

    Détails sur le produit Auteur Alice FERNEY  Editions ACTES SUD  Prix 23.50 Euros  9782330016050

    4 étoiles et plus

     

    UN SUJET CLASSIQUE LA VIE ET LA MORT D'UN AMOUR TRAITE AVEC INTELLIGENCE SENSIBILITE ET UNE VRAIE ECRITURE

      

    Nous suivons la rencontre de Nina et Vladimir qui vont avoir 3 enfants Noelle Jean et Serge. Ce dernier sera la prunelle de leurs yeux beau intelligent il va réussir l'entrée à l' Ecole Normale Supèrieure, il va créer Plexus une des premières entreprises qui va utiliser les possibilités de l'ordinateur. Désireux de valorisation il va aimer Marianne avec qui il aura aussi 3 enfants. Mais un amour est comme la vie il grandit et parfois il meurt.

    Certes c'est un sujet banal, mais il est traité avec une vraie écriture, avec par exemple le passage sur le début de la vie en couple est d'une rare justesse et d'une grande intelligence. Subtilité, intelligence, sensibilité, véracité caractérisent ce roman, qui aborde de nombreux thèmes celui de l'alcoolisme est décrit avec un grand réalisme. Ce réalisme nous montre aussi comment évolue un amour , un couple et l'évolution des deux personnes qui le constitue, sachant qu'un couple est aussi la résultante de deux autres couples. C'est un roman que j'ai dévoré et je pense que je ne serai pas le seul, car le style et l'écriture font que ce sujet devient tel que quand on referme le roman il est toujours dans notre esprit. Actes Sud m'avait conseillé de découvrir cette écrivain et bien je dois dire qu'elle m'a charmé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :