• GEN D HIROSHIMA 1

    Détails sur le produitDessins Keiji NAKAZAWA Scénario idem   EDITIONS MAKASSAR 18 EUROS 

    4,8 étoiles sur 5

    UN ALBUM GENIAL A DECOUVRIR SI VOUS AIMEZ L HISTOIRE ET VOULEZ DECOUVRIR UN JAPON MECONNU QUI VOUS FERA APPRECIER LES MANGAS

       Avant d’ être un manga et avant de vous laisser prendre par un à priori contre le simplisme des dessins. C’ est un remarquable document sur le Japon. Bien loin de l’ image classique du Japonais, fidèle à l’ empereur et prêt à offrir sa vie en criant Banzaï, et heureux d’ être un kamikaze, nous fréquentons une famille moyenne japonaise, qui est contre la guerre et qui essaye de se débrouiller pour survivre malgré la famine. Nous découvrons que dans cette époque les commissaires politiques étaient présents dans tous les pays et aussi au Japon. C’ est un livre qui nous montre qu’ une société même celle du Japon est loin d’ être un bloc unanime, et que l'humanisme est une valeur universelle.

      

    C’ est un livre que j’ ai découvert quand la mode n’ était pasx au manga et qu’ on les lisait dans le sens classique. A l’ époque j’ avais un à priori contre les mangas et la simplicité du dessin. Mais comme il traînait sur un étal de bouquiniste et que j’ ai pu le marchander cela a vaincu une de mes craintes. Et ensuite quand je suis tombé dedans je ne m’ en suis jamais relevé. C’ est un livre qui m’ a dessillé les yeux. J’ ai découvert le quotidien d’ un Japon totalement inconnu, des personnages qui m’ ont tout de suite attachés. Si on aime l’ histoire c’ est vraiment un livre à lire et à découvrir.

      

    Merci à Makassar de rééditer cet album.

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :