• JE NE SUIS PAS UN SERIAL KILLER

     

    Détails sur le produitAuteurDan WELLS  Editions SONATINE  Prix 18 Euros 9782355840708

     2 étoiles et plus

     

    A TROP VOULOIR EN FAIRE ON GACHE QUELQUE CHOSE QUI AURAIT PU ETRE TRES INTERESSANT ET ORIGINAL

     

     

     

    John Wayne a tout pour devenir un psychopathe, à 15 ans  il vit solitaire, il adore le feu, tuer les animaux, et il apprécie particulièrement aider sa mère et sa tante qui sont thanapracteuses. Il fait tout pour se contrôler et suit pour cela des séances chez un psy. Tout pourrait se passer tranquillement sauf que justement un serial killer va commencer à exercer ses talents dans la petite ville où vit John. Et là son contrôle va être mis à mal, car comment résister à sa curiosité, d’ autant que les victimes vont passer par les tables de sa mère. Va t-il pouvoir résister à ses pulsions ?

      

    C’ est une vision très originale du tueur en série, on suit avec intérêt les émois et les pulsions de ce jeune qui lutte contre une tendance à la psychopathie. Le fait de le faire évoluer dans un univers où la mort est quasi permanente est aussi pleine d’ humour noir. Cette situation renforce aussi l’ intérêt, et les personnages sont dans l’ ensemble bien décrits.

      

    Pourquoi ne pas être séduit parce qu’ il y a un trop plein. L’ auteur hésite ainsi entre le policier et le thriller, et surtout la tentation du film. Il y a aussi pas mal d’ invraisemblances sur le plan réel, je mets au défi l’ auteur de suivre en vélo une voiture par temps de neige. Le fantastique fait aussi son apparition et n’ apporte rien si ce n’ est de l’ invraisemblance. Ce qui est dommage parce que le roman s’ ancre autrement dans la réalité. L’ écriture est agréable, les rebondissements nombreux, mais cela sent vraiment le scénario. Et lorsque l’ on repose le livre on peut se dire dommage !

      

    Ceux qui seront sensibles aux rebondissements passeront peut être au-dessus de ces critiques. Je trouve dommage que cette maison d’ éditions qui a sorti de grands romans, comme Vendetta, Au-delà du Mal, tombe dans la facilité et l’ aà peu près pour ses dernières productions.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :