• LES ANGES DE NEW YORK

    Détails sur le produitAuteur R.J. ELLORY  Editions SONATINE  Prix 22.3 Euros  

    2 étoiles et plus

    UNE ECRITURE AGREABLE MAIS UN COPIE COLLE DE VENDETTA POUR CE QUI EST DE LA CONSTRUCTION

    Franck PARRISH est un policier d'une quarantaine d'années qui a raté son mariage, et aussi quasiment sa vie professionnelle. Fils d'un policier qui est considéré comme un héros, et qui faisait partie des anges de N.Y., l'élite de la police, mais Franck sait la partie noire de son père, corrompu et soumis aux ordres des truands. A l'occasion d'une enquête sur la mort apparemment banale d'une étudiante, il va découvrir intuitivement qu'elle a été victime d'un tueur en série. Mais il va lui être difficile d'objectiver ses collègues ne retenant que la disparition de son équipier, son alcoolisme, sans compter que pour conserver son poste, il doit tous les jours aller voir une psychologue.

    Pour ceux qui n'ont jamais lu Ellory ce roman peut-être un moyen de découvrir don aeuvre, pour ceux qui ont lu Vendetta ce roman va apparaître comme un copié collé de ce livre pour ce qui est de la construction. Une partie historique non plus sur la mafia cubaine, mais ici sur une unité prestigieuse de la police de N.Y.. En même temps se déroule une enquête policière. Commençons par les points négatifs, dans le livre reçu une impression défectueuse, de nombreuses fautes d'orthographe et une traduction parfois approximative. La partie « historique » est devenue portion congrue, on ne sait pas pourquoi l'unité a été créée, ses objectifs, si elle existe toujours et finalement lire un livre avec une impression de déjà vu pour sa construction n'est pas agréable.

    L'intrigue est bien construite, mais tous les thèmes sont abordés de façon quasi caricaturale, le flic brillant devenu alcoolique parce qu'il ne supporte pas son père, qui a raté sa vie, qui a la réputation de tuer ses équipier. Qui est aussi dans l'incommunicabilité, qui sait tout faire, qui va tomber amoureux de sa psy, vive les transferts. Les points positifs sont l'écriture qui est agréable et qui peut donc permettre une découverte de l'aeuvre de cet auteur, qui en signant VENDTTA, a publié un livre excellent et original. Mais être fan cela ne veut pas dire tout accepter d'un auteur, et d'un éditeur qui semble avoir ici bâclé la sortie(il manque un r au nom du héros sur la 4ème de couverture!).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :