• Détails sur le produitHennig MANKELL  EDITIONS CASTOR POCHE  6.7 E

    4.0 étoiles sur 5

    UN LIVRE SUR LE SIDA EN AFRIQUE ET LES RAVAGES DES GUERRES CIVILES AVEC MALGRE TOUT L ESPOIR

     

    Sofia est toujours handicapée par ses prothèses et a du mal à accepter ce statut d’ handicapée. Mais ce qui la surprend le plus c’ est de voir sa soeur Rosa qui commence à souffrir d’ amaigrissement et de fièvre.

     

    Hennig Mankell a depuis quelques années quitté sa Suède pour le Mozambique et il écrit des récits qui sont tirés de son expérience sur cette terre particulièrement dure. Ce qui est intéressant c’ est que dans une écriture très agréable Mankell nous fait part des réalités africaines comme s’ il était un vieux sage et non pas un toubab.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitLaurie Halse ANDERSON  EDITIONS POCKET JEUNESSE Prix 5 EUROS

    3 étoiles sur 5

    UN LIVRE POUR LES AMOUREUX DES CHATS ET CEUX QUI S INTERESSENT AUX VETERINAIRES

    Clara une collégienne travaille en tant que bénévole dans une clinique vétérinaire. Elle rêve d’ adopter un chat mais ses parents ne le souhaitent pas. Un des chats s’ échappant elle va avec ses amis découvrir un endroit où ce sont réfugiés des chats, au grand dam des habitants du voisinage. Une opération va être tentée pour réguler cette population de chats.

     

    C’ est un livre qui se laisse lire pour de jeunes collégiens, dans le style du club des 5. Le titre est un peu racoleur par rapport au sujet traité. On passe simplement un bon moment et cela peut être une réflexion sur ce qu’ entraîne un amour des bêtes non maîtrisé.


    votre commentaire
  • SonDétails sur le produitSonya HARTNETT   Editions J AI LU Prix 5 E

    1 étoiles sur 5

     

    UN LIVRE QUI EN OUBLIE SES PERSONNAGES BREF ON PEUT S EN PASSER
    
    

    Emmanuel et sa famille ont gagné un voyage à Rio de Janeiro au Brésil. Ils vont passer leur séjour dans la famille de Béa une amie de sa mère. Claudio un voisin va voler la bicyclette d’ un des enfants de la famille dont il était devenu un ami.

     

    C’ est un livre qui déçoit car on parle essentiellement des vacances, les personnages sont bâclés surtout Claudio le voleur de bicyclette. Le livre ne décrit pas la situation d’ un jeune brésilien pauvre, et les motivations qui le poussent à voler ce vélo. C’ est affligeant de banalité, on a l’ impression d’ être dans une ville française, et de vivre chez et avec une dame patronnesse !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique