• Détails sur le produitDessins JUL Scénario JUL  Editions DARGAUD Prix 13.5 E 

    1 étoile et plus

    DANS LA DROITE LIGNE DU PREMIER EN PLUS DECOUSU ET MOINS DROLE UNE SORTE DE REVUE DE PRESSE

    Dans le fil du premier cet album est une sorte de revue de presse, qui passe du coq à l’ âne, pour suivre l’ actualité au gré des humeurs et des indignations du dessinateur.

     

    Moins drôle que le premier avec des longueurs, juste de rares moments d’ humour réussis, et un dessin toujours aussi grossier si ce n’ est plus. Il faut vraiment aimer le second voire le troisième degré pour apprécier un tel album.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins JUL Scénario JUL   Editions DARGAUD Prix 13.5 E

    1 étoile et plus

    OU DES DIFFICULTES DES ENSEIGNANTS ET CE MEME DANS LA PREHISTOIRE HUMOUR FACILE OU COMMENT JUSTIFIER LE MAMMOUTH

    Nos deux héros sont des enseignants un dans le secondaire un a l’ université, mais ils le font du temps de la préhistoire. Celle-ci n’ est quand même pas éloignée de nôtre quotidien. Nous allons donc au travers des jeux de mots tenter de savoir quelles sont les allusions actuelles qui en sont le prétexte. Et même tenter de découvrir les personnages.

     

    L’ humour est parfois très gros voire trop, comme le trait du dessinateur est trop grossier, c’ est ce qui peut déranger dans cette BD, car l’ outrancier n’ est pas forcément drôle. Sinon il y a des moments où l’ on rit.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Laurent BONNEAU  Scénario Julien BONNEAU   Editions DARGAUD Prix 14 E 

    1 étoile et plus

    DANS LA CONTINUITE DU PREMIER ON AIMERA OU ON DETESTERA SI ON EST SENSIBLE A LA RIGUEUR DU SCENARIO

    Nous sommes a la recherche d’ un trafiquant de cocaïne. L’ univers est celui de la police d’ aujourd’ hui avec des personnages qui vivent leur ambiguïté et leurs aspects sombres. Sombres comme le sont les couleurs qui traduisent bien ce ciel bas et lourd du spleen.

     

    Ceux qui ont été sensibles au premier tome ne pourrons qu’ apprécier cet album, car il a le mérite de créer un univers qui ne peut laisser indifférent. Je fais toujours partie de ceux qui trouvent que trop de flash backs ne peuvent masquer les faiblesses su scénario ! Et il y a quand même parfois des moments plus lumineux, c’ est un clin d’ œil au coloriste.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Laurent BONNEAU  Scénario Julien BONNEAU   Editions DARGAUD  Prix 24 E

    1 étoile et plus

    LES COULEURS VONT BIEN AVEC CETTE HISTOIRE ELLES SONT TRES BRUMEUSES COMME LE SCENARIO EMBRUME

    Deux enquêtes bien brumeuses et qui n’ ont pas grand intérêt. Surtout par rapport au quatrième de couverture, et à l’ aspect borderline. Une bande dessinée bien triste et sans intérêt.

     

    Aucun intérêt.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MARVANO Scénario MARVANO  Editions DARGAUD Prix 13.5 E 

    4 étoiles et plus

    UNE BD SUR L Allemagne DE HITLER L AMOUR DES VOITURES ET DES COURSES  ET L AMOUR D HITLER POUR LES VOITURES

     

    Les dessins des voitures sont précis, les personnages historiques sont présents et dans leur réalité. Si on aime l’ histoire et les voitures on sera séduit par cet album. Un regret pour les amateurs de voitures les dessins sont si précis qu’ on aimerait en avoir plus sur les grands prix, et aussi un peu plus sur les techniques qui ont fait les différences entre les constructeurs.

    Un très beau livre avec les pages de garde qui nous rappellent les flèches d’ argent qui vont apparaître dans cet album et le traverser. Cet album nous montre les débuts des années d’ HITLER et l’ attrait qu’ il avait pour les voitures et pas seulement pour la voiture du peuple de Porshe. Comme il voulait que son boxeur soit champion du monde, il voulait que les constructeurs allemands AUTO UNION et MERCEDES soient au tout premier plan sur le plan de la compétition.

     


    votre commentaire