• Détails sur le produitDessins DELITTE  Scénario CONVARD   Editions GLENAT Prix 13.5 Euros   9782723473705

    3 étoiles et plus

    UN  TERRORISTE DU DEBUT DU SIECLE QUI MELANGE TECHNOLOGIE MODERNE ET UN ZESTE D ARSENE LUPIN NOIR

    Tanatos va perdre son meilleur ennemi persuadé que son amour a disparu dans le naufrage du Lusitania, pendant que Tanatos y a récupéré une bombe qu’ il menace de lâcher soit sur Paris soit sur Berlin les enchères sont ouvertes. Mais faut il se fier à la parole d’ un tel individu qui succombe pour la première fois aux charmes de l’ amour.

     

    Je deviens moins convaincu parce que mlême si Delitte est un des rares dessinateurs qui arrive à concilier productivité et qualité, c’ est toujours du Delitte, et les personnages se ressemblent du Belem, à Blaccrow, en passant par l’ Hermione, et les nouveaux tsars. Sinon je trouve que cette fois ci le scénario a quelques longueurs en particulier sur l’ identité de Tanatos, qui serait connue, sauf pour les lecteurs qui ainsi devront acheter le tome 5. Sinon la maîtrise du graphisme de delitte est toujours remarquable.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitColombe SCHNECK  Editions STOCK  Prix 15 Euros

    1 étoile et plus

     UNE FEMME QUI VA DEVENIR CELEBRE PAR SON EGOCENTRISME ET LE PEU D INTERET DE CE LIVRE

    Tout est dit dans la première page. Je suis la mère de cet enfant unique, je crois avoir réussi un divorce moderne, je présente une émission de radio, une autre à la télévision, je suis la maîtresse de W, un critique littéraire puissant, marié à une femme qui a des qualités que je ne possède pas, je suis l’ auteur d’ un roman qui, grâce à son entregent , a reçu un accueil immérité et, dans ma presque réussite, je pense à Denise, à sa splendeur et à sa chute.

     

     Voilà vous pouvez maintenant vous passez d’ acheter ce livre qui de roman n’ en a que la forme.

     

    Le seul mérite de l’ auteur c’ est qu’ elle est sincère, nous savons désormais qu’ au delà de la promotion canapé, pour être publié il suffit de coucher avec un critique littéraire célèbre. Si quel qu’ un peut me donner le nom de W je serai intéressé, c’ est la seule question qui m’ est venu en lisant ce texte. C’ est vrai qu’ il se lit vite car il n’ y a rien.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitMichael CRICHTON     Editions Robert LAFFONT    Prix 20 Euros 

    3 étoiles et plus

     ILS SONT PLUS PROCHES DE LA GUERRE EN DENTELLE ET BIEN TROP LISSES MAIS LE SCENARIO EST BIEN TENU POUR LES REBONDISSEMENTS

    Hunter est un corsaire anglais basé à Port Royal à la Jamaïque, il reçoit des lettres de course du gouverneur pour attaquer un comptoir espagnol où s’ est réfugié un galion espagnol que l’ on suppose être chargé d’ or. C’ est l’ histoire de cette attaque et de toutes les péripéties jusqu’ au retour à la Jamaïque et  même jusqu’ à la fin de ce roman.

    Si on aime les pirates c’ est trop lisse et trop bien léché on est vraiment très proche de la guerre en dentelle. Loin des conditions réelles des pirates ! Par contre c’ est un livre agréable à lire, car le scénario est bien construit et plein de rebondissements. Un bon roman de détente.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitIrène FRAIN   Editions L’ ARCHIPEL         Prix 19.95 Euros 

    3 étoiles et plus

    UNE SUITE DE 28 CONTES DUR LES MARINS DIFFICILEMENT CLASSABLE POUR UN PUBLIC PRECIS

    C’ est un recueil de 28 contes sur la marine.

     

    Il est difficile de savoir à quel public s’ adresse ces contes avec un vocabulaire simple pour des adultes, et trop riche pour des enfants, sauf à les lire , mais certains sont un peu longs.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitMaie LE GALL  Editions PHEBUS   Prix 20 Euros existe en poche à 6.2 Euros

    3 étoiles et plus

     UN SOUVENIR SUR LE DIALOGUE MANQUE ENTRE UN PERE ET SA FILLE DANS LA BRETAGNE ET LES AVIS DE DECES UN LIVRE PLEIN D UNE CERTAINE AMBIANCE BRETONNE

    Le menuisier c’ est le père de la narratrice enfin arrivé par hasard et quand il était dans la cinquantaine, lui l’ ancien fils de paysan devenu menuisier à l’ arsenal de Brest. C’ est aussi cet univers breton où la première chose que l’ on faisait quand on ouvrait le télégramme, c’ était de lire les avis de décès. Pour savoir qui était mort. Dans cette famille nombreuse les morts vont être particulièrement nombreuses, comme vont l’ être les non dits aussi nombreux, et le manque évident de cette tendresse que l’ on ne doit pas montrer.

    Ce livre mérite particulièrement le prix Bretagne car il va nous montrer comment au quotidien une enfant va se trouver dans cette atmosphère grise comme l’ architecture de Brest et le ciel breton. La lourdeur de ce monde où l on vit dans la famille en y échangeant peu au moins verbalement et où la mort est présente au quotidien avec les non-dits qui doivent préserver l honneur familial . L’ écriture convient à cet ouvrage qui donne une idée exacte de ce monde qui a quitté la paysannerie.


    votre commentaire