• Détails sur le produitDessins  Roger LELOUP Scénario idem  Editions DUPUIS  Prix 10.60 Euros  

    3 étoiles et plus

     UN ALBUM FOUILLI QUI MONTRE LES PLAISIRS DE L'AUTEUR LES AVIONS DES ANNEES 30

    Difficile de résumer le scénario qui est très fouilli .

    Le scénario de cet album est très alambiqué ce qui ne facilite pas le suivi. Je pense que l'auteur s'est avant tout fait plaisir et peut nous le faire partager vu la qualité des dessins des avions des années 30. On retrouve aussi la qualité des dessins et des couleurs. Un album plutôt destiné aux fans de la série.

    Je ne peux que conseiller la version luxe qui nous montre la qiualité du travail et du dessin de Leloup


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CORTEGGIANI Scénario VENANZI Editions CASTERMAN Prix 18 Euros  

    2 étoiles et plus

    ENCORE UN NOUVEAU DESSINATEUR POUR UN ALBUM BANAL DONT L'INTERET PRINCIPAL EST D'ENRICHIR LES HERITIERS MARTIN

    Alix à la demande de César se met à la recherche en Egypte de Césarion, l'enfant qu'il a eu avec Cléopâtre et qui semble avoir disparu.

    Que dire si ce n'est que voilà encore un nouveau dessinateur qui tente de reprendre une série qui vieillit fort mal et qui s'éloigne de la série initiale. En plus le scénario est pour le moins surprenant quand on connait les relations qu'il y a eu entre Cléopâtre et César. Comme les dessinateurs précédents Corteggianni a du mal à se glisser dans la peau de Jacques Martin pour les traits d'Alix. Un album qui ne peut séduire que les fans d'un titre et d'un héros ;


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins TIBET Scénario DUCHATEAU  Editions LE LOMBARD Prix 10.95 Euros 

    1 étoile et plus

    UN ALBUM QUI EST UN VRAI SCANDALE MEME DANS SA PREFACE ET SURTOUT DANS LA PREFACE

    « A quelque chose malheur est bon » ! J’ avoue que j’ en suis encore pantois. Voici comment DUCHATEAU parle de la mort de TIBET. Je ne sais si c’ est de l’ inconscience ou un lapsus révélateur ! En tout cas ce n’ est pas l’ épitaphe d’ un ami pour moi !

    Cette BD n’ est pas achevée ! Sous prétexte de nous faire rentrer dans l’ univers d’ un dessinateur, nous avons droit à quelques crayonnés et à un scénario qui n’ est pas fini ! Jusqu’ où ira t-on pour faire de l’ argent !

     

    Le minimum aurait été de prévenir sur la couverture ou la quatrième, mais rien, tout est fait pour provoquer l’ achat, en effet la quelque chose s’ appelle le profit ! Dommage et rideau !


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins HERMANN Scénario idem Editions DUPUIS   EDITIONS Prix 12 Euros 

    2 étoiles et plus

    UN SCENARIO QUI NOUS RAMENE DANS LES BONS VIEUX JEREMIAH MAIS IL FAUT OUBLIER LE DESSIN ET LE HERMANN QUI FAISAIT REVER

    Un scénario bien rythmé ce qui est rare depuis longtemps, mais d'un classicisme, et on ne comprend pas bien ce que viennent faire dans un monde post-apocalyptique des marchands d'art, ni un russe dans cet univers. Mais bon pour collectionner on peut aller dans une galère !

    Moi je m'arrête parce que là je ne retrouve plus la patte du dessinateur qui m'a fait rêver. La couverture en est le signe cela devient plus proche de la caricature de son style que de ce qui nous a tant séduit. Je suis assassin oui, mais j'ai tellement apprécié Hermann, et là il me fait penser dans un autre domaine à Reggiani qui a poussé la chanson jusqu'à en devenir une caricature de lui-même. Regardons certains dessins de Kurdy qui ne sont qu'un pâle reflet du personnage. Bref pour moi c'est l'album en trop, dommage ! Ou alors prenez votre temps Mr Hermann !!


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins PLEYERS Scénario PAYEN Editions CASTERMAN Prix 10.95  Euros 

    1 étoile et plus

    ET SI ON FAISAIT UNE PETITION POUR ARRETER LE MASSACRE

    Je n'ai pas du tout envie de résumer cette BD tant il y a de rebondissements qui nous font penser à des Bd déjà vues comme la forteresse des brumes d'Hermann. Parfois quand on lit les bd il ne faudrait pas avoir de mémoire sinon on commence à voir les plagiats et cela fait perdre tout intérêt.

    Il y a des tournées de trop pour les chateurs, et il y a sans doute aussi des albums de trop pour certains dessinateurs. Le point commun entre les 2 ils utilisent la voix pour les premiers et le geste pour les seconds. Et il y a deux types d'amateurs ceux qui diront toujours bravo même quand Reggiani avait perdu sa voix, et ceux qui ne voulaient plus l'entendre tellement cela devenait pathétique. Je fais partie de cette seconde catégorie et là Mr Pleyers j'ai envie de vous dire stop. Certes il y a de beaux restes, mais il y a tant de cases où Jhen ou Gilles de Rais ne se ressemblent plus, il y a même quelques cases sans fond, laissez-nous le plaisir de la beauté et du sens de la précision et du détail que vous nous avez donnés. Et dans ce cas vous ne m'en voudrez pas trop de ce que je viens d'écrire. Cela veut dire que je vous ai beaucoup apprécié !


    votre commentaire