• Détails sur le produitMichel ROSTAIN  Editions OH EDITIONS      Prix 15.90 Euros  

    4 étoiles et plus

    TRES PARTICULIER ENTRE ROMAN ET JOURNAL QUOTIDIEN EN TOUT CAS UN CONDENSE D EMOTIONS ET DE SINCERITE EMOUVANT ET A OFFRIR A CEUX QUI ONT VECU UN DEUIL

     

    Lion le fils est mort des suites d’ une méningite foudroyante à 21 ans. C’ est effectivement inacceptable pour les parents et pour son père. Ce sera tout ce qui tourne autour entre la culpabilisation de ne pas avoir tout fait, l’ horreur de ne plus avoir de descendance. Toutes ces émotions qui remontent à la gorge, et puis ce quotidien qui s’ invite grotesquement dans ces moments d’ émotion, et qui en fait pourtant partie.

     

    C’ est un moment étrange, c’ est d’ abord un moment de partage de sincérité et d’ émotions. Sans doute est-ce cela qui nous fait oublier que l’ écriture y est particulière, mais comment peut elle aussi être autrement dans un tel moment où tout devient inacceptable et révolte. C’ est pourtant très vrai comme ces moments qui nous paraissent être dans le deuil une sorte de valse étrange, où passent tellement de choses différentes. Rien que par sa sincérité, et les moments qu’ ils nous fait partager ce livre fait partie de ceux qui nous apportent quelque chose. Comme quoi de la perte absolue et des mots qui dans ce cas là sont souvent si faibles, peut naître un nouveau partage et une descendance. Merci pour ces instants d’ émotion.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    • Collège. La 4e B à la rencontre d'un auteur

     

    Un concours de lecture de livres fantastiques est organisé par la Communauté de communes du pays de Landivisiau (CCPL), en collaboration avec les bibliothèques municipales et les CDI des collèges. M.Rennou, de la CCPL, et M.Kerbrat, libraire à Landivisiau, en assurent le suivi. Dans ce cadre, la bibliothèque a accueilli, mardi 22février, une rencontre entre la classe de 4e B du collège du Val d'Elorn et Brigitte Burlot, l'auteur du roman «Reg», qui fait partie de la sélection.

    Les difficultés d'un écrivain

    Cette classe était accompagnée par leurs professeurs de français et littérature, Mme Le Gall et M.Séac'h. Ils ont été accueillis par Anne-Marie Hervé qui préside l'association «À livre ouvert», gestionnaire de la bibliothèque. Les élèves ont interrogé Brigitte Burlot, éditrice et auteur de romans pour la jeunesse, sur l'écriture de son roman «Reg et le secret onirique». Elle leur a parlé de toutes les difficultés d'un auteur à se faire connaître et reconnaître et, en particulier, à se faire éditer, ce qui l'a conduit à devenir elle-même éditrice. Cette rencontre sera suivie d'autres échanges entre les professionnels du livre et les élèves.

    REPONSE MME BURLOT

    En surfant sur le net, j'ai trouvé un article du télégramme.com qui relate ma première intervention à la bibliothèque, le mardi après-midi (je vous fais un copier-coller, parce que l'article n'est actuellement accessible qu'en payant). Le journaliste a dû arriver au milieu ou vers la fin de mon intervention. Du coup, il l'a réduite aux difficultés rencontrées par un auteur pour se faire éditer. En réalité, comme vous l'avez entendu, ce thème n'a été évoqué qu'en réponse à une question d'un élève. Pour l'essentiel, j'ai essayé de présenter le travail d'un auteur et la façon dont on construisait un roman, j'ai essayé de montrer ce qu'il pouvait y avoir d'universel dans ma pratique, sachant que ma petite personne n'a pas vraiment d'importance. Bon enfin, ce n'est pas grave, je voulais juste vous tenir au courant. 


    votre commentaire
  • Ultimo - Tome 2

     

    Le politicien qui offre cent millions à Yamato en échange d'Ultimo n'est autre que l'énigmatique Tomomitsu Iruma, le maître de Jealous, un dôji du Mal. Mais quel est donc cet étrange "Club des dôji du Bien" dont lui parle le mystérieux barbu qui lui est venu en aide ? Qu'ils le veuillent ou non, Yamato et Ultimo semblent inéluctablement voués à prendre part à la grande bataille qui s'annonce...


    votre commentaire
  • couv

    Sous l’ère Taiheimeji, un groupe de guerriers soutient et protège le gouvernement : c’est le clan Manyuu. À cette époque, sans une poitrine généreuse, vous n’êtes rien… Alors qu’une poitrine des plus exubérante vous ouvrira toutes les portes. Dans cet univers, le clan Manyuu dispose d’un avantage incommensurable pour asseoir sa puissance : un rouleau de parchemin contenant tous les secrets de l’augmentation mammaire !

    Cependant une guerrière va se dresser contre cette logique. Chifusa, pourtant désignée comme héritière du clan, va s'emparer du rouleau secret et partir en croisade contre le monde cruel que les Manyuu ont contribué à établir...

     

    public averti


    votre commentaire
  • Nura Rikuo, 8 ans, vit dans une maison remplie de monstres avec son grand-père, Nurarihyon. Lorsque ce dernier, puissant démon à la tête de 10 000 yôkai, décide de le nommer à sa succession, il refuse catégoriquement.

    Même après s’être transformé malencontreusement en yôkai sur le coup de l’énervement.Quatre ans plus tard, il est toujours décidé à emprunter la voie d’un homme modèle, au grand désespoir de son grand-père…

    Nura continuera-t-il à fuir sa véritable nature ou finira-t-il par l’accepter ? Et même s’il l’accepte, parviendra-t-il à s’imposer comme chef des yôkai ? Car tous les yôkai ne le trouvent pas digne de ce statut...


    votre commentaire