• Détails sur le produitAuteur Anne MARTINEZ  Editions PERSEE  Prix 20,79Euros 9782352167723

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE TOUT EN SENSIBILITE MELANT FANTASTIQUE ET FANATASY POUR NOUS ENTRAINER DANS UN MONDE OU REGNE LE MERVEILLEUX

    Esteban est un garçon trouvé qui vit avec sa mère adoptive Kiliane et Frédrick le père de celle-ci. Pour son anniversaire Frédrick lui offre une mystérieuse pierre et Nathan son meilleur ami un couteau fort spécial. En frottant la pierre Esteban va faire apparaître un mystérieux vieillard qui va lui donner une carte permettant d' accéder au peuple des eaux qui vit dans un monde parallèle et qui est en danger. Les deux amis vont se lancer dans cette quête tout en laissant quelques indices, en particulier pour des professeurs de leur collège. Dans leur quête dans l' univers parallèle ils vont avoir l' aide d' une charmante elfe, et de personnages plus épisodiques parfois surprenants qui vont leur permettre de se confronter à ceux qui ont décidé d' asservir le peuple des eaux.

    C' est un livre qui paraît destiné à un public plutôt féminin de par la sensibilité entre 12 et 16 ans, et au-delà. Ou à tout lecteur qui a gardé une capacité d' émerveillement, car le merveilleux est selon moi ce qui caractérise le mieux ce livre. L' écriture fluide agréable permet à tout un chacun d' aborder ce livre qui mêle le fantastique et la fantasy. On retrouve beaucoup de personnages du merveilleux comme des licornes, des griffons, etc.... La quête des personnages est aussi intéressante et ne se contente pas d' être une succession de combats. L' intrigue est bien rythmée, la sensibilité de l' auteur fait que les personnages nous sont très attachants et que plus nous tournons les pages de ce roman, et plus il nous est difficile de le lâcher. Bref c' est tout simplement une réussite que vous lirez avec plaisir.

     

     

     


    1 commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Jacqueline CAREY            Editions BRAGELONNE  Prix 25 Euros  9782352945246

    4 étoiles et plus

    IMRIEL VA DEVOIR VIVRE UN DILEMME POUR SE MARIER IL VA DEVOIR RAMENER SA MERE POUR QU' ELLE SOIT EXECUTEE

    Désormais veuf Imriel va pouvoir vivre son amour avec Sidonie la fille d' Ysandre. Pour cela Ysandre lui impose de ramener sa mère considérée comme une traîtresse aux yeux du royaume. Le royaume va être mis en danger paradoxalement par une ambassade du royaume de Carthage. Au cours d' un spectacle ils vont hypnotiser tous les spectateurs qui sont essentiellement la cour du royaume, et emmener Sidonie pour qu' elle devienne l' épouse de leur prince. Absent Imriel va devoir s' entendre avec on pire ennemi, et aller chercher de l' aide auprès de sa mère et du compagnon de cette dernière.

    Nous sommes dans cette série qui est un peu un space-opéra nous décrivant une cour royale et les intrigues qui s' y passent. La magie vient dans ce monde réellement au second plan. Ce tome est surement un des plus aboutis mêlant les intrigues de pouvoir, les enjeux personnels et enjeux familiaux. Ceux qui connaissent la série y prendront un vrai plaisir, pour les autres c' est une série qui permet de découvrir la fantasy avec un angle original.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitBrent WEEKS   Editions BRAGELONNE      Prix 25.00 Euros 

    4 étoiles et plus

    UN UNIVERS RICHE BIEN CONSTRUIT ORIGINAL AVEC DES PERSONNAGES ATTACHANTS TOUT POUR UN REGAL

    Il est difficile de résumer en quelques lignes ce roman tant il est riche et les personnages intéressants. Gavin est le prisme c' est à dire une sorte de mage empereur qui règne sur un vaste monde après une guerre qui l' a opposé à son frère jumeau Dazen qui a disparu. Il va sauver Kip un jeune enfant qui va révéler des capacités de mage, des griffes de Garadul, un roi qui a décidé de passer par les armes toute la ville de Kip pour l' exemple. Il va aussi se révolter contre l' autorité de Gavin.Celui-ci voit son pouvoir contrebalancer par le Blanc une prêtresse et il va donc devoir vaincre la rébellion avec l' aide de Karris qui était fiancée avec son frère et Kip. La lutte sera dure et incertaine.

    C' est un livre qui sort de l' ordinaire dans le monde de la fantasy. On essaye de donner une explication et des limites, à la magie. L' univers dans lequel les personnages évoluent est très bien dessiné. Il est riche et l' on comprend que les conflits de pouvoir puissent y être nombreux. Les personnages sont complexes, vrais et attachants. L' action n' est pas en reste. Bref c' est une vraie bonne surprise et l' on prend un plaisir certain à le dévorer.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitEric NYLUND EDITIONS CASTELMORE 14, 90 EUROS

    5 étoiles sur 5 

    UN LIVRE EXTRAORDINAIRE DE VRAIE ET FAUSSE ERUDITION TOUT EN HUMOUR FINESSE BREF GENIAL

      

     Fiona et Eliot vivent à l' heure d' aujourd'hui dans une ville moderne, avec leur grand-mère qui elle semble vivre à l' heure victorienne. Elle leur prescrit tout une kyrielle de règles, fixe leur programme d' apprentissage, puisque la seule ouverture sur le monde est le temps qu' ils passent à travailler au restaurant d' à côté. Pourquoi toutes ces règles, parce qu' en fait Fiona et Eliot sont les enfants d' un couple improbable, résultant du mariage entre leur père appartenant au côté sombre de la vie et leur mère au côté lumineux. Je ne suis pas clair alors caricaturalement leur père est un démon leur mère un ange. Et les 2 familles voudraient bien déterminer à qui ces enfants appartiennent, mais les 2 familles ont un point commun beaucoup d' entre elles n' aiment pas les enfants. Arriveront-ils à survivre aux différentes épreuves que vont leur imposer les 2 familles.

    Certains livres vous font ronronner de bonheur, celui-ci en est un exemple typique. Les mots provoquent des vibrations et parfois les vibrations font une sorte de symphonie que l' on recherche ce livre vous apportera cette harmonie. Il paraît dans une collection destinée aux ados mais ce livre en fait il s' adresse à tout public. Ses qualités sont nombreuses, il peut se lire au premier degré comme un affrontement classique entre le bien et le mal. Comme une épreuve initiatique destinée aux ados. Il peut se lire comme un apprentissage à la lecture et à la bibliophilie, mais aussi aux connaissances mythologiques. Mais surtout il se lit au second degré car ne vous précipitez pas sur Google ou votre encyclopédie pour connaître les héros ou dieux qui figurent dans le livre car ils n' existent pas tous ! Mais vous trouverez dans le livre quelques allusions sauf qu' elles ne sont pas toutes exactes. Vous êtes un peu perdus alors ma mission est réussie ce que vous trouverez certainement dans ce livre c' est un humour de qualité et un grand plaisir. J' espère vous faire partager tout le plaisir que j' ai pris en lisant ce livre qui sort totalement de l' ordinaire et que vous le partagerez avec moi.

     

    votre commentaire
  • Détails sur le produitIsaac MARION   Editions BRAGELONNE  17 Prix  Euros  

     

    5 étoiles sur 5 

    WEST SIDE STORY ROMEO ET JULIETTE LES AMANTS ETRANGERS VIVANTS POUR LES ZOMBIES UN TEL CHEF D'OEUVRE NE PEUT QUE LES FAIRE REVIVRE

    R a une existence difficile, il n' a plus de nom, plus de souvenirs. Il est un zombie et pourtant cette immortalité ne lui convient pas, comme ne lui convient pas la nourriture des zombies c' est à dire manger les vivants. Les vivants c' est ceux qui ne sont pas morts ! Pourtant dans ce monde impitoyable R va trouver un ami M. Au cours d' une expédition pour trouver la nourriture, R va tuer Perry l' ami de Julie, et il va protéger celle-ci, n' hésitant pas à l' emmener dans le monde des zombies. Mais petit à petit des souvenirs appartenant à Perry l' envahissent et les autres zombies ne voient plus en Julie que de la nourriture. Une seule solution R n' étant qu' un zombie récent un maquillage va lui permettre grâce à Julie de rejoindre le camp des vivants, un stade ultra-protégé. Mais arrivera t-il à paraître un vivant, surtout aux yeux du père de Julie qui est le chef des vivants ?
      
    Julie et R cela ne vous fait songer à rien ? C' est vrai que l' humour est constamment présent dans ce monde pour le moins étrange. Et que l' humanité se préserve dans un stade encore quelques clins d' oeil à certaines dictatures, et au monde du ballon rond. J' ai été piégé par la quatrième de couverture j' ai oublié la ligne sur les zombies ! je me suis précipité en me disant tient un nouveau style de littérature chez Bragelonne ? et puis non cela parlait de zombies. N' étant pas attiré par ces gens dont je trouve la littérature à leur image un peu trop décharnée et sanglante je l' ai posé. Et là j' ai eu tort car quand je l' ai repris je suis tombé sous le charme de Julie, et là je n' ai pu les quitter R et Julie. C' est devenu une littérature jubilatoire, tout en finesse et en humour. C' est plus qu' un grand moment c' est un livre plein d' humanité et n' est ce pas ce qui nous différencie des morts, comme notre sourire du ricanement béat des mâchoires squelettiques ? c' est un livre à lire en se passant West Side story, et si vous le pouvez en vous précipitant à Vérone, en glissant dans votre oreiller Belle du Seigneur de Cohen et Les Amants Etrangers de Philip José Farmer. Que vous dire d' autre si ce n' est que cette humanité et cet humour auront tout pour donner l' humanité à ceux qui paraissent pour le moins le plus inaccessibles à ce sentiment. Et c' est vrai que lorsque vous poserez ce livre vous paraîtrez un peu plus vivant ! Un grand moment de littérature qui pourrait même faire apprécier les zombies à ceux qui les méprisent pour n' aimer que la vie. Si précipitez vous car je me demande si une fatwa des prêtres vaudous ne va pas frapper ce livre !
     

     

     

     

     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique